[FA Cup] Arsenal – Leeds : les notes

Toute la ville du Yorkshire ne parlait plus que de ça depuis quelques jours. Leeds retrouvait, pour la première fois depuis longtemps, l’excitation des grands soirs avec ce déplacement à l’Emirates. C’était aussi l’occasion de voir Arteta face à Bielsa. Tous les éléments étaient réunis pour assister à une belle soirée de Cup. Au terme d’une partie emballée, où chaque équipe aura eu sa période, c’est Arsenal qui s’impose 1-0. En espérons retrouver les deux équipes dans la même division l’an prochain tant on a apprécié.

Arsenal

Martinez (7) : Quand le meilleur joueur de ton équipe est ton gardien, c’est que dans le jeu, tu n’as pas été très bon… heureusement qu’il était là le petit Emi. Surtout en première mi-temps.

Sokratis (4) : Sokratis Papastathopoulos. Le nombre de lettre dans son nom de famille correspond au nombre d’actions négatives qu’il a fait dans le match. Oui, ça fait beaucoup. Après pour sa défense, il a joué à droite ce soir.

Holding (3) :Rob, prénom mais aussi verbe qui veut dire « voler ». Pas dans le sens positif. Son début de match, avec une passe pleine axe pour offrir une occasion à Leeds, est un modèle du genre. A ne pas reproduire.

David Luiz (5) : Mis sous pression dès le début du match, il semblait perdu sous ses cheveux. Et au final, il a fini par retrouver la vie, c’est quand même mieux pour Arsenal.

Kolasinac (4) : Plus fort pour défendre Ozil que pour défendre tout court.

Guendouzi (6,5) : Sorti du XI lors de la victoire face à United, le petit Matteo a retrouvé des couleurs. Face à une équipe de Championship qui met des coups… bah il a mis des coups. Tout ce qu’il aime.

Xhaka (5) : BOOM XHAKA LAKA. Il n’a pas pris de jaune, c’est un miracle. Par contre, il a remporté un très grand nombre de duels. La nomination d’Arteta lui fait du bien.

Nelson (6,5) : Des dribbles, de l’envie : serait-on en train de retrouver le talent d’Hoffenheim ? Moins de réflexion, plus de risques pris et un but de renard marqué. ReISs Nelson !

Ozil (4) : On avait retrouvé un Özil intéressant depuis qu’Arteta est arrivé. Aujourd’hui, on a eu son cousin. Malheureusement, quand Arsenal n’a pas le ballon, il ne sert pas à grand chose…

Pépé (5,5) : Il a beaucoup provoqué, il a beaucoup perdu de ballons. Par contre, il a cassé des reins et c’était assez plaisant à voir. Il s’agirait d’être un peu plus décisif maintenant.

Lacazette (6) : Esseulé à la pointe de l’attaque, il a eu une première mi-temps très compliquée, du à la domination outrageuse de Leeds. Et en seconde période, il a été bien meilleur ! Le but vient de son bon travail sur le côté.

Leeds

Meslier (6) : Le gamin a reçu des louanges de Bielsa avant le match. Il risque encore d’en recevoir après …

Douglas (5) : Une excellente première période et puis Nicolas Pépé l’a terrassé …

White (6) : Il a tout fait à Lacazette en première avant lui aussi de baisser de pied et de subir. C’est fort quand même.

Berardi (4) : Petit match, il n’a pas réussi à se faire exclure.

Ayling (4) : Entre lui et Mertesacker, sur 100m, c’est en slow-motion.

Phillips (6) : Le temps d’une mi-temps, le Pirlo du Yorkshire a régné sur l’Emirates. La suite fut plus complexe.

Alioski (6) : Au four, au moulin, encore au four et encore au moulin.

Gotts (3) : L’autre gamin du XI de Leeds faisait ses débuts. Ce gamin là s’est un peu fait dessus.

Klich (5) : Il aurait beaucoup à apprendre de Xhaka pour sa capacité à faire des fautes sans être averti.

Harrison (4) : Comme dans Titanic, Jack a joué les premiers rôles durant une heure avant de se noyer.

Bamford (3) : On espère qu’il a de bonnes dents pour croquer toutes ses occasions.

L'Equipe Ultimo Diez