[Premier League] Manchester City – Arsenal : les notes

LA PREMIER LEAGUE EST DE RETOUR ! Bon, le premier match était un affreux Villa-Sheffield donc concentrons nous sur le choc du soir : Manchester City – Arsenal. Bon, un choc … si on veut … Au final, la bande à Pep s’impose facilement grâce notamment à deux boulettes de David Luiz (3-0). Un match marqué par un grand nombre de blessés … Pas facile la reprise !

Manchester City

Ederson (5) : Petite session spécifique jeu au pied pour faire étalage de son aisance technique. Tranquille pour une reprise. A explosé Garcia en fin de match pour la forme.

Walker (5) : Brouillon des deux côtés du terrain. Une petite prime en nature devrait le remobiliser.

Garcia – Laporte (6) : Vu le peu d’activité, ils vont regagner le parking sans passer par la douche.

Mendy (6) : Mode cadenas activé et apport offensif non négligeable. Le Benji qu’on aime.

Gündogan – Silva (6) : Les horlogers allemand et espagnol ont parfaitement réguler le tempo de la machine Skyblue. Ça ne bouge pas.

De Bruyne (8) : L’esturgeon flamand a encore régalé ce soir mais ses coéquipiers ont fait preuve de trop de déchet. Une passe dé, un but, ça vaut bien un passage à la douche avant tout le monde.

Mahrez (6) : Pas aidé par son latéral, la plus belle patte gauche du Val d’Oise a décidé de mettre fin au suspens juste après la pause en faisant expulser la tare Auriverde.

Gabriel Jesus (5) : De l’activité et du gâchis. Doit se ressaisir …

Sterling (6) : Profite de la boulette de David Luiz pour fusiller Leno juste avant la pause. Tout en efficacité sur ce coup.

Pep (8) : Petite leçon de football dispensée à son Padawan et revue d’effectif pour mobiliser l’ensemble de son groupe. #PepArt

Arsenal

Leno (7) : Sa devise : « Arsenal’s life matters »

Bellerin (4) : Depuis sa grave blessure, c’est son cousin qui joue.

Mari (non noté) : Envoyé rendre hommage au personnel soignant après 20 minutes de jeu. Remplacé par David Luiz (1), à qui l’on recommande de se mettre en quarantaine.

Mustafi (5) : Abandonné par ses coéquipiers.

Tierney (4) : Un peu trop respectueux des mesures de distanciation vis-à-vis des attaquants mancuniens.

Xhaka (non noté) : Sa cheville l’a contraint à retourner en télétravail au bout de 5 minutes. Remplacé par Ceballos (5), plutôt motivé pour la rentrée.

Guendouzi (6) : Travailleur mal récompensé. Quand c’est la crise…

Saka (5) : S’est-il incliné face à la maîtrise défensive de Manchester City, ou face à l’apathie de ses coéquipiers ? Telle est la question.

Willock (4) : Représente peut-être le futur des Gunners. Pas le présent.

Nketiah (4) : Pas encore prêt pour jouer dans la cour des grands.

Aubameyang (3) : Finalement, ce n’était pas si mal le confinement…

Crédit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez