Suède-France : les notes

Deuxième édition de la Ligue des Nations. Bon, sans vous mentir, on ne sait pas trop si c’est qualificatif pour une compet’. Mais ce qu’on voit, c’est qu’elle sert de laboratoire pour Didier Deschamps qui nous dégote un 3-5-2 de son chapeau. Dans ce nouveau système, les Bleus se sont petitement imposés (0-1) dans un match qui nous aura fait regretter de ne pas avoir choisi The Voice Kids.

Suède

Olsen (4) : Kylian Potter lui a lancé un Brachium emendo avant de l’allumer dans un angle fermé. Robin la main molle.

Lustig (5) :  L’ancien du Celtic s’est fait prendre par Mbappé sur le premier but français. Dommage, il avait plutôt bien muselé les attaques françaises sur son côté.

Lindelof (3) : Il a fait du Lindelof. A vous de juger si c’est un compliment ou non. Indice au niveau de la note.

Jansson (4) : Il devait s’occuper de Giroud, coûte que coûte. Plus proche de la WWE que de la FIFA.

Bengtsson (4) : Plus difficile à écrire qu’à mettre en difficulté. Mieux offensivement mais n’a guère eu l’occasion de le montrer.

Larsson (3) : Capitaine et playmaker abandonné. Ou bien marqué. Ou un peu cramé. On regrettera de n’avoir vu Kulusevski que 20 minutes.

Olsson (5) : Passe décisive pour Mbappé, sucrerie de Ngolo Kanté, il aura passé 90 minutes à offrir du plaisir aux français. Avec Ekdal, ils ont eu le mérite de tenter de construire quelque chose. On notera l’effort.

Ekdal (6) : Il a tenté de casser les lignes, sans grand succès. Mais sans doute l’un des seuls qui a tenté de poser le jeu côté suédois.

Forsberg (3) : Il n’en avait clairement rien à foutre.

Quaison (4) : Beaucoup de course pour rien, peu de ballons. Sale soirée.

Berg (4) : Il a pris pas mal de ballons de la tête, a plutôt bien joué en déviation, a livré une opposition physique intéressante à la charnière des Bleus. Mais il a la vitesse d’un menhir et dans le football moderne, c’est parfois problématique.

France

Lloris (6) : 115ème sélection et toujours aussi important dans les cages.

Kimpembe (5) : Ses fautes inutiles viennent ternir sa performance.

Varane (6) : Présent là où il faut, quand il le faut.

Upamecano (5) : Si on ne s’appelle pas Zidane, ou Marvin Martin, la première en Bleu peut être compliquée mais Dayot s’en sort bien.

Digne et Dubois (4) : Véritable match dans le match, les deux pivots se sont livré une bataille sans merci sur les centres loupés. Un régal pour les ramasseurs de balles.

Kanté (7) : Il a tellement récupéré de ballon que j’étais déçu qu’il ne ramasse pas la télécommande tombée dans mon salon.

Rabiot (5) : 893 jours qu’il n’avait pas porté le maillot tricolore, on n’avait pas vu le temps passé.

Griezmann (4) : Connaît au moins les paroles de la Marseillaise. Petit drop sur le penalty en fin de match. Grizi Michalak.

Mbappé (6) : Il fallait un éclair de génie aux Bleus, ce soir il s’appelait Kylian.

Giroud (4) : Transparent sur le terrain mais en top tendance sur Twitter.

Crédits photos : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez