[Ligue 1] Nimes – Marseille : les notes

Première rencontre de la 13ème journée aux Costières et on espère que les 9 autres seront plus sympas. Dans une rencontre peu emballée, l’OM s’impose facilement 0-2 et s’empare de la seconde place du championnat en attendant les autres résultats. Les hommes d’AVB continuent leur série de victoires en Ligue 1. Les nimois eux, continuent de flirter avec la zone rouge.

Nimes

Reynet (5) : Victime du réveil de Pipa Benedetto.

Burner (5) : Heureusement pour lui, Payet a souvent dézoné.

Landre (5) : Le chauffeur de l’autobus nîmois.

Miguel (4) : Camper devant sa surface ne suffit pas.

Pasquiez (4) : Le côté gauche n’est pas le point fort des Nîmois. Même en défense.

Cubas (3) : Deux minutes trente pour prendre un rouge. Chapeau l’artiste.

Ahlinvi (5) : Courir après le ballon, boucher les espaces, puis encore courir : quel métier ingrat que celui milieu de terrain au Nîmes Olympique.

Eliasson (4) : Son coup franc sur la barre a donné un aperçu de sa technique pied gauche mais c’est insuffisant.

Fehrat (4) : Ce n’est pas parce que l’on s’appelle Zinédine que l’on brille à tous les matches.

Duljevic (4) : Sur le papier, il devait jouer attaquant. Dans la réalité, il a dû venir chercher des ballons dans ses 30 mètres.

Ripart (4) : Parfois, le capitaine est aussi le leader technique. Pas à Nîmes.

Marseille

Mandanda (5) : Ces soirées là, on dort, on ronfle, toi même tu sais pourquoi. Parce qu’ils sont nazes en attaque les nimois. Qu’est ce qu’on aime ces soirées là.

Amavi (4) : Il commence sans doute à tirer la langue, sans véritable concurrence. Mais sur certaines séquences, on a revu le Jordan dangereux pour ses coéquipiers. Il n’aurait d’ailleurs peut être pas du finir la rencontre.

Caleta-Car (5) – Alvaro (6) : Les deux n’ont rien eu à faire. L’un a fait une passe décisive. Devinez lequel.

Sakai (3) : Avoir tant de possibilités, si peu d’adversité, et ne rien apporter à son équipe, c’est criminel.

Kamara (5) : Du leadership, des bonnes intentions, mais toujours pas mal de déchet. Le débat semble clôt aux yeux d’AVB mais est-il vraiment à sa place au milieu ?

Rongier (6) : Du mieux. Mais qui mérite d’être confirmé. Physiquement, il revient à son niveau. Un lien avec son infection COVID d’il y a qq semaines ?

Sanson (4+1) : Un match plein de testostérone sauvé par une passe décisive pour Germain. Mieux après la sortie de Payet, plus libre.

Payet (6) : Redevient le pourfendeur de caviars qu’il a toujours été. Des petits soucis sur CPA mais ça …

Cuisance (4) : Son rôle et sa place sur le terrain n’ont pas joué en sa faveur. On sent qu’il a du ballon et une vista bien plus intéressante que certains de ses comparses. Reste à faire matcher tout ça.

Benedetto (5) : Il a rappelé à tout le monde que lorsqu’il est bien servi, c’est un buteur intéressant. Lui aussi sort la tête de l’eau progressivement.

Crédit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez