[Premier League] Tottenham – Leicester : les notes

Sur un nuage il y a un mois, les Spurs de Mourinho semblent toucher leurs limites. Après une mi-temps où les deux équipes auront refusé de jouer, Jamie Vardy est sorti de sa boîte pour offrir les 3 points à Leicester (0-2).

Les notes de Tottenham :

Lloris (5) : Trahi par Aurier puis par Alderweireld.
 
Aurier (3) : Un gros tampon sur Fofana pour éviter que Mourinho ne rentre aux vestiaires une minute trop tôt. Susceptible Serge.
 
Alderweireld (4) : Dépassé par Vardy, il a même fini par mettre un but contre son camp sur une tête de son bourreau. Le syndrome de Stockholm version football.
 
Dier (5) : L’Anglais renvoie tout ce qu’il peut mais ce n’est pas toujours suffisant. Une vieille borne flipper.
 
Reguilon (5) : Séville, le soleil, avoir le droit de monter et d’attaquer : le bon temps est révolu pour le latéral espagnol mais il ne bronche pas.
 
Højbjerg (4) : Beaucoup de fautes et d’imprécisions. Le côté obscur du Danois.
 
Sissoko (5) : Deux équipes costaudes, un gros défi physique, un combat de tous les instants : les matches préférés de Moussa Sissoko.
 
Ndombele (4) : Un retour discret pour le milieu français avant de filer aux vestiaires à la mi-temps. Remplacé par Bale (4), pas encore arrivé à Londres.
 
Lo Celso (5) : Trop offensif pour être considéré comme un milieu de terrain par Mourinho. Sorti sur blessure en début de second mi-temps, il est remplacé par Lucas (4), qui se transforme petit à petit en défenseur latéral.
 
Son (4) : Pas assez précis pour entretenir sa bromance avec Kane.
 
Kane (5) : Le duel des princes du royaume n’a pas tourné en sa faveur.

Les notes de Leicester :

Schmeichel (6) : 62 303 ! C’est bon, Kasper vient de finir de compter tous les sièges du Tottenham Hotspur Stadium.
 
Evans (6) : Il n’imaginait sûrement pas être aussi peu sollicité face à Kane, Son et consorts. Cela ne l’a pas empêché d’être à la hauteur du choc.
 
Fofana (7) : Encore une grande partition du gamin âgé de tout juste 20 ans. Déjà le patron, et bientôt sous un autre maillot bleu ?
 
Justin (6) : Privé par la VAR de sa sublime passe décisive vers Maddison.
 
Castagne (6) : Pas favori au départ, Timothy sort vainqueur du couloir de la Castagne face à Aurier.
 
Tielemans (6) : Le complément technique et soyeux de Wilfried Ndidi.
 
Albrighton-Barnes (6) : Des ailiers virevoltants et toujours au service du collectif. Une pièce majeure dans la machine des Foxes.
 
Ndidi (7) : Tacles, interceptions, récupérations : Ndidi aura été de tous les combats. Un véritable poison pour les Spurs.
 
Maddison (7) : James a dansé le Madison dans les 30 dernières mètres de Tottenham : à droite, à gauche, devant, derrière. Tout en rythme.
 
Vardy (8) : Avec Jamie, c’est pas sorcier : 11 buts en 13 matches de Premier League cette saison. What a Fox !
0

L'Equipe Ultimo Diez