Après avoir marqué 11 buts en 3 matches, Manchester United a montré un manque d’inspiration ce mardi soir face à Wolverhampton. Mais, sans vraiment savoir comment, Marcus Rashford a offert la victoire aux Red Devils dans le temps additionnel (1-0). Les Wolves ont craqué et stagnent dans le ventre mou de Premier League à la 12e place. Quant aux Mancuniens, les voilà dauphins de Liverpool avec 2 petits points de retard. Les notes des 22 acteurs :
Les notes de Manchester United
De Gea (6) : Les arrêts qu’il fallait en première période, pas grand-chose ensuite.
Wan-Bissaka (5) : Entreprenant mais malheureusement moins efficace que le Saka d’Arsenal.
Bailly (7) : Il aurait presque pu coûter 80 millions d’euros.
Maguire (6) : Il y a quand même quelques matches où Harry nous montre qu’il sait défendre.
Telles (5) : Une première période offensive mais imprécise. Remplacé à la pause par Shaw (5) : Une seconde période offensive mais imprécise.
Pogba (5) : Il est rentré petit à petit dans son match. Il aurait fallu des prolongations pour qu’il soit décisif.
Matic (6) : Match plein défensivement et dans la construction.
Greenwood (4) : Une passe pour Fernandes qui aurait mérité d’être décisive, quelques percussions intéressantes. Autrement assez pauvre.
Fernandes (5) : Pas dans son meilleur jour mais passeur décisif. Et ces trois points valent chers.
Rashford (5) : Il a dribblé pendant 90 minutes avant de bénéficier d’un maximum de réussite.
Cavani (4) : N’a décidément pas envie d’être décisif quand il est titulaire.
À LIRE AUSSI – [Podcast] Off The Pitch #5 : L’histoire du Boxing Day, le Brexit et ses conséquences avec Joffrey Pointlane
Les notes de Wolverhampton
Patricio (5) : Le solide bloc défensif des Wolves l’a bien protégé, mais il a finalement été battu sur une frappe contrée.
Kilman (5) : Propre défensivement et des qualités balle au pied en fixant la première ligne mancunienne, avant de lancer Aït Nouri en profondeur.
Coady (5) : Placé en couverture par rapport à ses coéquipiers. Il a parfois défendu en reculant mais a tout de même coupé quelques situations.
Saïss (6) : Au marquage sur Cavani, il a coupé beaucoup de ballons cherchant la profondeur ou venant des ailes. Principales menace sur coups de pied arrêtés. Malheureux sur le but de Rashford.
Hoever (5) : Assez (voire trop) bas sur son couloir droit. Bien plus agressif et entreprenant en seconde période.
Neves (5) : Important à la récupération et dans la projection avec quelques appels en retrait pour soutenir la ligne d’attaque. Il a parfois abusé de ballons longs devant.
Vitinha (5) : Intéressant dans ses décrochages et pour accélérer le tempo sur phase de construction.
Moutinho (6) : Sa justesse et son placement sont précieux, autant pour conserver la possession que pour lancer ses coéquipiers en transition.
Aït Nouri (5) : Positionné haut sur phase offensive, il apporte une alternative à gauche en multipliant les appels dans son couloir.
Traoré (5) : Sa qualité de conservation lui a permis de gagner des mètres. Il a en souvent trop fait et a donc eu du déchet.
Neto (6) : Davantage de décrochages que Traoré. Utile pour faire sortir les défenseurs adverses vers les côtés et percutant balle au pied.
Crédit photo : Pa Images / Icon Sport