On avait peu de doute sur les chances de voir l’Atalanta Bergame se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions. C’est désormais officiel. Au prix d’un nouveau match prolifique en buts, les hommes de Gasperini s’imposent 3-4 avec un quadruplé d’Ilicic. Bah oui ma bonne dame, un quadruplé. Surréaliste et mérité. Vivement les quarts.
Valence
Cilessen (4): Fiable dans ses interventions et son jeu au pied, il est aussi intervenu comme un libéro derrière Diakhaby. Impuissant sur le quadruplé d’Ilicic et sur la transversale de Freuler
Gaya (4): Trop neutre, son équipe aurait pourtant bien eu besoin de son apport offensif
Diakhaby (0): Un tacle horrible dès là 2eme minutes pour un premier pénalty. Un main maladroite à la 42eme pour un second. Presque aussi effrayant avec la balle que dans ses interventions défensives. Bien plus rassurant en tribune en seconde mi-temps.
Coquelin (6): Dans un rôle inhabituel il s’est montré solide. Auteur d’un superbe sauvetage alors que l’espoir était encore permis.
Wass (4): Volontaire offensivement, en difficulté défensivement
Kondogbia (4): Après un première mi-temps assez neutre au milieu, il est passé en défense. Où il a apporté plus de sérénité que Diakhaby, sans pour autant briller
Parejo (4): Il n’a pas assez pesé, a vendangé plusieurs corners et très mal défendu sur le troisième but Bergamasque. Mais il reste un fantastique technicien et son superbe ballon pour le but de Torres est venu le rappeler
Soler (6): Sa très bonne récupération est à l’origine du but de Gameiro. Très juste, il a été l’un des détonateurs valenciens lorsqu’il a repiqué intérieur.
Torres (8): Il a de l’or dans les pieds et du feu dans les jambes mais il est encore trop intermittent. Moyen en première mi-temps, énorme en seconde. Auteur d’un sublime centre pour Gameiro et d’un lob magistral sur son but.
Rodrigo (5): Impliqué sur le but de Gameiro et auteur de quelques fulgurances. Et c’est à peu près tout.
Gameiro (8): Il a fait preuve de beaucoup d’opportunisme et de sang froid pour marquer le premier but de son équipe. Auteur d’un superbe tête sur le second. Très mobile et disponible dans le jeu.
Guedes (5): Auteur d’une bonne entrée il a apporté du mouvement et de la volonté.
La sono de Mestalla (7): Après 50 minutes de haut niveau elle s’est hélas soudainement effondrée. Le talent est là. Reste à travailler la caisse.
Atalanta
Sportiello (3) : Le forfait de dernière minute de Gollini l’a contraint à aller pioncer sur la pelouse plutôt que dans un siège douillet sur le bord du terrain.
Djimsiti (5) : Personne face à lui. Il s’en tire bien.
Caldara (4) : Gameiro a passé plus de minutes dans son dos qu’il n’a réussi d’interventions.
Palomino (3) : Sécurité ? Vous pouvez vérifier la température du monsieur ? José Luis Pâlot-Miro.
Hateboer (6) : Pantoufles, peignoir,
De Roon (3) : En même temps ça crevait les yeux qu’il était en difficulté (vous l’avez ?)
Freuler (7) : La relève de la garde Suisse pontificale. San Remo.
Gosens (6) : Il avait déjà la nationalité allemande et hollandaise, il vient d’enrichir sa collection de passeports en envahissant le territoire de Daniel Wass.
Pasalic (3) : Plus Mario le plombier que le Super Mario des mois précédents.
Ilicic (10) : « Il ne connaît pas la pitié, ni les remords, ni la peur, et rien au monde ne peut l’arrêter, personne. Il est ici pour te tuer. »
Gómez (4) : La danse du Papu du soir : Celle de ton pote éméché en soirée ; c’est pas très assuré, pas vraiment en rythme mais y’a quelques inspirations de génie quand même.