Derby accroché à Madrid cet après-midi, intercalé entre les matchs de Ligue des champions et d’Europa League. Bien que le Real Madrid ait dominé les débats et ouvert le score grâce à Ronaldo, l’Atletico a recollé au score et les deux équipes se séparent sur un match nul. Score final : 1-1. Les notes :
Les notes du Real Madrid
Navas (6) : Une sortie dans les pieds de Vitolo quelque peu discutable, mais de grosses parades le reste du temps.
Carvajal (5) : Il a offert une balle de but à Koke qui aurait pu coûter très cher à son équipe.
Varane (5) : Pas coupable sur le but mais peut mieux faire. Bon sans être excellent.
Ramos (5) : Ses jaillissements ont sevré les attaquants adverses de ballons, mais il traîne sur l’égalisation.
Marcelo (6) : Il joue en ultra-offensif et il n’a toujours pas trouvé la touche pour se débloquer.
Kroos (6) : En pur métronome, il a orienté le jeu du Real avec brio. Aurait pu provoquer un penalty sur une de ses incursions dans la surface.
Kovacic (6) : Son travail à la récupération a exaspéré les Colchoneros, permettant à son équipe de conserver le contrôle du match.
Vazquez (6) : Il a joué le parfait rôle de complément en redoublant les passes et les solutions pour le porteur. Monsieur propre en première période, Lucas s’est essouflé au fil de la rencontre.
Asensio (5) : Un peu discret. On aimerait revoir ce gamin qui lâchait des golazos contre le Barça en toute décontraction.
Bale (5) : L’absence de profondeur lui a pourri son match. Jusqu’à son super centre pour l’ouverture du score de CR7 peu avant l’heure de jeu.
Ronaldo (6) : Buteur sur une reprise de volée compliquée très ronaldesque, il a rempli sa part du contrat.
Les notes de l’Atletico
Oblak (7) : Match de titan et puis Cristiano a décidé que ç’en était assez.
Lucas (5.5) : S’est littéralement fait saccager par Ronaldo. Il faudra vérifier s’il n’a pas un torticolis demain après ça.
Godin (4.5) : L’habituel taulier de la défense de Simeone aura souffert pendant toute la rencontre. Pas une belle journée pour l’Uruguayen.
Savic (5) : Journée portes ouvertes de son côté.
Juanfran (5) : Il avait fait un pari avec un pote pour savoir combien de fautes il pouvait faire sans prendre un carton ?
Koke (6.5) : L’enfant de l’Atletico a donné sa vie tout en nous régalant. Comme toujours. Quel joueur.
Thomas (6) : Son entraineur l’a transformé en un véritable joueur de football. Bon ce n’est pas non plus fantastique mais quand même !
Saul (5.5) : Match compliqué pour lui. Beaucoup trop de mauvais choix dans le dernier tiers du terrain.
Vitolo (6) : La seconde mi-temps aux antipodes de la première, avec comme symbole ce fabuleux travail sur l’égalisation des Colchoneros. Il a sûrement dû se prendre une soufflante de Simoene.
Costa (4.5) : Une chose est sûre, il était rempli de jus de bagarre aujourd’hui, et c’est à peu près tout.
Griezmann (6.5) : C’est l’anniversaire de sa fille du coup c’était une bonne occasion pour marquer. Sinon on sent que l’arrivée de Costa lui a fait un bien fou, il revit.
Crédit photo : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY