2

Quart de finale retour sous tension entre un Real Madrid, devant à la mi-confrontation, et un Bayern Munich revanchard et au complet. Après un match fou, d’un niveau incroyable, le Real s’impose 4-2 (ap. prolongations) et s’envole vers les demi en tant que grand favori à sa propre succession.

La bande à Zizou

Navas  : Titulaire alors qu’il sera bientôt remplacé, le Costaricien n’a pas eu beaucoup de boulot mais n’a pas été décisif…

Marcelo  : En défense, en attaque, au milieu, sur sa ligne, au point de corner adverse … Peu importe où il se trouve, c’est lui le meilleur, le plus impressionnant. Grosse performance.

Ramos  : 100ème match de LDC. Un CSC. Une qualif dans la poche. Mi-figue, mi-raisin.

Nacho  : A ce rythme là, on connait un Raphael qui va trouver les projets monégasque/parisien/marseillais très intéressants pour se relancer…

Carvajal  : On aimerait voir des transversales Carvajal-Marcelo durant des matchs entiers. Juste des transversales dans les pieds <3

Casemiro  : Pas de gloubi-boulga pour Casimir. Un match horrible. A la traîne, imprécis, il a même provoqué le penalty allemand. +1 pour la galette sur la tête de CR7. Un match qu’il ira oublier sur l’île aux Enfants.

Kroos   : Le cheval de Troie allemand a parfaitement joué son rôle, ratant bizarrement toutes ses frappes. On déconne, il voulait pas marquer mais il a dirigé le jeu madrilène d’une main de maître.

Modric  : Partout. Everywhere. Ovunque. En todas partes. Überall.

Isco  : Tout était juste pour le petit prince soir. Parti trop tôt …

CR7  : Homme du match aller, il a longtemps voulu tirer la couverture à lui. Quelconque en deuxième période, il score sur sa seule demi occasion. Termine sa partidazo par un triplé (hors jeu) en prolong’. La marque des plus grands.

Benzema  : Travailleur de l’ombre. Pas le rôle le plus sexy qu’il ait eu à jouer.

La bande à Carlo

Neuer  : Il en a rarement pris autant…

Alaba  : Il joue enfin comme un vrai Autrichien.

Hummels  : Match bizarre pour le beau Mats. Il a longtemps eu du mal à se mettre dedans. Mais quand il s’y est mis, mama …

Boateng  : Meilleur gardien que Neuer ce soir. Petite air-défense sur le but de CR7 néanmoins.

Lahm  : Il va vraiment prendre sa retraite ? 🙁

Vidal  : Monsieur Kassai a mis la muselière au chien fou du Bayern. Rouge un poil litigieux.

Xabi Alonso  : Contrairement à Lahm, il est grand temps qu’il prenne sa retraite.

Thiago  : On n’a pas vu plus belle complicité entre lui et le ballon du match depuis des années. True friendship. Mais il manque de key pass dans ce genre de match.

Robben  : Immortel, il ne nous a pas sorti sa spéciale « je repique dans l’axe », par contre, il a régalé ses partenaires.

Ribéry  : La logique sportive voudrait qu’il soit dans les trois premiers noms couchés sur la liste de Deschamps. Quel gâchis quand on voit son niveau.

Lewy  : Buteur sur penalty, il aura plus aboyé que mordu. Pas à 100% et c’est dommage pour le Bayern.