Deuxième journée de Ligue 1 pour deux équipes qui ont terminé la 1ère par le score de 3-0. Les olympiens voulaient confirmer, les nantais débloquer leur compteur à domicile. Et dans l’enfer de la Beaujoire ce sont les olympiens qui s’imposent 1-0 face à Nantes, en toute fin de match, grâce à Lucas Ocampos.
Les hommes de Claudio
Tatarusanu : Notre petit doigt nous dit que la girafe roumaine va écœurer une paire d’attaquants cette saison
Djidji : Lui aussi a failli faire partie de la #TeamBlessure. S’est longtemps tenu la cuisse, à défaut de parfaitement tenir son marquage.
Pallois : Il a changé de maillot, mais le style de Nico est toujours le même. Marquage fuyant, crâne luisant.
Diego : Il n’a de brésilien que le passeport mais son hargne et son agressivité font du bien à la défense nantaise. Attention aux biscottes …
Awaziem : Et si le nigérian était la seule bonne chose arrivée à Nantes suite au départ de Conceiçao à Porto ?
Touré : Pas le meilleur Touré qu’on ait vu sur un terrain.
Rongier (non noté) : 10 minutes auront suffit pour que son épaule le lâche, sans doute fatiguée par les énormes sessions FUT de Valou. Remplacé par Moutoussamy , arborant un numéro 33 et une belle afro.
Lima : Centreur fou, il ajoute une note technique à un Nantes qui en a besoin. Va caviarder toute l’année.
Kacaniklic (non noté) : 23 minutes pour lui (13 de plus que Rongier, 6 de plus que Bammou) et la cuisse a lâché. Va falloir faire quelque chose niveau kiné à Nantes non ? Remplacé par Iloki . Qui est rentré. C’est tout.
Sala : A priori, certains clubs veulent mettre 10M sur lui. On espère pour Emiliano qu’ils n’ont pas regardé le match …
Bammou (non noté) : La malédiction de la décoloration peroxydée … 17 minutes pour lui, 7 de plus que Rongier, et sa cuisse a lâché. Remplacé par Thomasson dans un profil moins offensif mais qui a tenté par son gabarit de se faufiler entre les centraux olympiens. Pas inintéressant.
Les hommes de Roudi
Mandanda : Véritable quaterback, son jeu au pied apporte vitesse et animation dans le jeu. Le Tom Brady ganté s’est aussi mis en évidence sur les quelques incursions nantaises. Match plein.
Evra : Capitaine d’un jour, l’influenceur numéro 1 de la cité phocéenne (juste devant Julien Tanti et Stéphanie Durant) risque de subir la concurrence d’Amavi. L’ombre du joueur qu’il a été.
Rolando : Le Colosse du Cabo Verdè a encore joué au pompier. Better than Canadair.
Rami : Physique, puissant, bien placé, Adil confirme son statut de défenseur numéro 1. Des sauvetages défensifs digne de Pamela à Malibu.
Sakai : Beaucoup de sourires, peu de football. Fraud Exposed soon.
Gustavo : Catalyseur from Brasil. Sans fioritures ni briller, Luiz Gustavo anime et régule un milieu olympien qui n’a toujours pas trouvé sa bonne formule.
Zambo : Le physique de Fulgence Ouedraogo, les qualités footballistiques de Sébastien Chabal.
Lopez : Depuis qu’il s’expose moins avec Montaine des marseillais, Max Lopez semble en-dedans. RENDS LE FOOTBALL MONTAINE !
Njié : Héros la semaine dernière, Clinton n’a pas pesé aujourd’hui. Pas de calma à la Beaujoire.
Thauvin : Un but hors jeu, des dribbles ratés, des centres sans danger. Trop de déchets pour être utile.
Germain : Tout ce qu’il fait est intelligent, malheureusement, il ne touche que trop peu de ballons …
Crédits photos : AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD