[Amical] Allemagne – France : les notes

Dans ce match amical, la France a tenu tête à une Allemagne peu concernée par l’enjeu par l’intermédiaire de Lacazette qui a inscrit un doublé. Un match nul qui a quelque peu le goût de la défaite pour les Français, qui auraient pu s’imposer si Martial avait marqué le troisième but des Bleus.

Score final 2-2.

Les notes:

L’Allemagne:

Trapp (6): Malgré son très faible temps de jeu avec le PSG, le portier allemand a effectué une partie excellente, sans jamais paniquer. Bon il rentre quand même avec deux buts dans la musette.

Can (4) : Le drame à chacune de ses apparitions sur le côté droit. Quel calvaire pour nos yeux.

Süle (6) : A besoin d’un nouveau rein. On ne remercie pas Martial.

Hummels (7) : Amical ou pas, le bel homme a mis en avant toute sa panoplie, du tacle à l’ouverture au laser. Impérial. Remplacé à la mi-temps par Rüdiger qui aura encore une fois pas fait bonne impression.

Plattenhardt (6) : Le joueur du Hertha Berlin peu connu en dehors des frontières allemandes se sera bien montré au cours de cette rencontre, notamment grâce à sa belle connexion avec Draxler.

Khedira (6): Le capitaine a assuré son rôle sans trop forcer. Pas trop vite le matin, doucement l’après-midi. Remplacé par Rudy.

Kroos (6): Il serait venu en pantoufles ça aurait été pareil. Bon même en s’en fichant totalement, il reste correct. Quel luxe.

Gündogan (6): Pour son retour sous le maillot allemand il aura fait dans la simplicité, bien qu’un peu de trop avec Kroos et Khedira à ses côtés. Remplacé par Götze.

Özil (6): Minimum syndical pour lui. Enfin comme souvent…

Draxler (6): L’un des rares joueurs allemands ‘concernés’ par cette rencontre, il aura animé le côté gauche tout au long de match. Belle performance du joueur parisien.

Werner (5): Non il n’est pas le prochain Miroslav Klose en dépit de son talent. Sinon ce n’est pas grâce à sa performance qu’il va être apprécié par le public allemand malgré son but.

La France:

Mandanda (6): Match propre d’Il Fenomeno sauf sur le face à face où il a écarté les jambes de façon obscène. Valeur sûre.

Jallet (6): Le Vic Mackey de Clairefontaine a souffert mais n’a pas rompu. Vétéran.

Varane & Umtiti (7): La nouvelle charnière des bleus pour la prochaine décennie #ÇaBougePas.

Digne (6): S’il y avait encore débat Lucas vient de le clore : le supplément au Shark c’est lui #TheSubstitut.

Rabiot (4): Nonchalance, erreurs techniques en veux tu en voilà et bizarrement plus juste dès qu’il monte d’un cran sur le terrain. Talent gâché.

Matuidi (6): Match sans saveur de Blaise, sauvé une nouvelle fois par son volume #Kenyan

Tolisso (8): La Satisfaction de cette trêve. Coco a gagné sa place dans le groupe voire même dans le 11. #Plaque tournante.

Mbappe (6): Copier Neymar ne te fera pas progresser, ressaisis toi Kylian #PetitFrereVeuxGrandirTropViteMaisRienNeSertDeCourirTropVite

Lacazette (7): Prestation timide mais il a fait ce qu’on demande à un 9 scorer ! +2 pour le doublé, il a enfin marqué des points.

Martial (10): Juste pour le double contact qui a aspiré l’âme de Sülle. Le reste on oublie #MemoireSélectiveActivée.

 

Photo credits : PATRIK STOLLARZ / AFP

L'Equipe Ultimo Diez

Laisser un commentaire