Liverpool – Chelsea : les notes

Pour répondre à la victoire de Manchester City un peu plus tôt dans l’après-midi, Liverpool se devait de remporter ce choc face à Chelsea. C’est chose faite avec cette victoire nette 2 buts à 0. Les notes :

Liverpool :

Alisson (5) : Des relances hasardeuses qui auraient pu condamner son équipe. Il s’en est très bien sorti en remportant son duel face à Hazard.

TAA (5) : Sa précision chirurgicale n’était pas au rendez-vous, notamment dans ses centres, mais il a montré de belles choses.

Matip (4) : Son manque de sérénité s’est nettement fait sentir.

Van Dijk (7) : On l’a vu perdre un duel et c’est la seule chose négative que l’on peut relever.

Robertson (6) : Le football est bien trop facile pour lui, alors il décide de pimenter le jeu en envoyant des pralines de son mauvais pied. Quel audace cet Écossais.

Keita (6) : De la vitesse, de la justesse et de l’envie qui entraînent toujours ses coéquipiers vers l’avant. Il montre beaucoup de confiance depuis quelques matchs. On ne peut plus douter de son apport offensif, Klopp l’a bien compris.

Fabinho (5) : Devant la défense, il se révèle être un métronome indispensable. Aussi précieux dans la réception que dans la relance.

Henderson (7) : Le capitaine des Reds a été très intéressant dans un rôle plus avancé que d’habitude. S’il est l’auteur du centre qui amène le premier but, il est également impliqué dans le deuxième en ouvrant le chemin de filets grâce à sa course.

Salah (7) : Un poseur de bombes ? Plutôt un tireur de boulets de canon. Mo Karma.

Firmino (6) : Plus discret que ses deux autres partenaires, il en a profité pour décrocher souvent afin de créer des espaces. C’est dans ces moments-là que l’on remarque son intelligence de jeu si utile au trio d’attaque.

Mané (6) : Quand il n’est pas à la création de l’action, il est à la finition. Passe partout Mané.

Chelsea :

Kepa (4) : Prestation médiocre pour l’Espagnol, peut-être légèrement fautif sur le second but.

Azpilicueta (5): Beaucoup d’envie, de détermination comme à l’accoutumée pour le capitaine des Blues. Oublie Mane sur l’ouverture du score.

Rudiger : Bien entré dans le match, il doit céder sa place prématurément suite à une blessure. Remplacé par Christensen (5).

David Luiz (7): Taille patron, David Luiz aura clairement marqué le match de son empreinte . Du Caleta Car dans ses transversales.

Emerson (4) : Un match à oublier pour le Brésilien qui aura souffert face à son ancien coéquipier Mo Salah.

Jorginho (5) : Le petit protégé de Sarri a livré une copie correcte. Bien plus en difficulté en seconde mi-temps, à l’image de son équipe.

Kante (6): Un abattage, une activité toujours à mettre au profit de l’équipe. Très intéressant dans sa faculté à casser des lignes balle au pied, un peu moins pour son déchet dans ses passes.

Loftus Cheek (5) : Sur courant alternatif, il aura alterné le bon et le moins bon. Physiquement au rendez-vous, il aura manqué de précision sur le plan technique.

Willian (5) : Pas avare d’efforts, il aura fait quelques différences sur son côté, mais aura manqué de justesse dans le dernier geste .

Hudson Odoi (4) : La pépite anglaise a fini dans la poche du meilleur latéral gauche de Premier League. L’apprentissage du très haut niveau sans doute.

Hazard (6) : Complètement bridé dans ce rôle de faux neuf, il aura fait étalage de toute sa classe en seconde mi-temps à son poste de prédilection. Vendange deux occasions cruciales qui auraient pu relancer le match.

 

Photo crédits : Paul ELLIS / AFP

L'Equipe Ultimo Diez