Ajax Amsterdam – Tottenham : les notes

Est ce que le football va nous permettre de vivre une soirée normale ?! Encore une belle soirée de Ligue des Champions où l’Ajax et Tottenham ont fièrement représenté leurs couleurs. Une mi-temps chacun et un score final de 2-3 qui envoie la bande à Pochettino en finale face à Liverpool. Et celle ci s’annonce déja folle !

Ajax

Onana (7) : 2 arrêts extraordinaires mais 2 buts qui ont donné des sueurs froides à des millions d’amateurs de foot. Avant que Lucas ne le termine.

Mazraoui (6) : des retours décisifs et de la qualité dans son jeu avec ballon. Le ramadan lui a fait du bien.

De Ligt (7) : La légende néerlandaise était en train de s’écrire. La Juventus et Tottenham dans le scalpel de son crâne. Et puis Lucas …

Blind (5) : Très intéressant lors de la première période surtout sur les phases de construction; il a été exposé lors du temps de folie de Lucas. Puis l’expérience a fait le travail.

Tagliafico (6) : Il a essayé de retenir les offensives sur le couloir gauche tout en gardant sa présence offensive sur les ballons de contre. La recherche de l’efficacité.

De Jong (7) : On sent que le néo barcelonais veut finir sur une bonne note. Très bonne première période, plus en difficulté en 2nd. Il a aidé l’équipe à garder le ballon lors du temps faible.

Schone (7) : Un joueur de l’équipe adverse disait qu’il voulait devenir tireur en NFL plus tard. Je pense qu’en te voyant, il se dit que même le Top 14 c’est compliqué.

Ziyech (8) : L’homme était en quête d’un quadruplé historique. Il peut même se permettre d’être un joueur qui rompt le jeûne en direct.

Van de Beek (7) : La où il y a un espace, il se trouve dedans. Il n’a qu’un corps mais deux systèmes respiratoires dedans.

Tadic (6) : Malgré un poste plus excentré, il a quand même fait une victime comme depuis le début de la phase finale. Il pourrait mettre la tête de ses victimes dans sa toute nouvelle salle de trophée.

Dolberg (4) : Le joueur le plus en difficulté sur le terrain coté Ajax. Malgré 2-3 ballons qui ont été très bien utilisés, Kasper n’a pas eu l’influence qu’il pouvait avoir lors de

Spurs

Lloris (6) : Abandonné par sa défense il n’a rien pu faire sur les buts ajacides.

Trippier (6) : Première mi temps complètement ratée et une deuxième mi temps avec la flèche rouge des familles.

Alderweireld – Vertonghen – Eriksen(6) : quand tu recroise ton ex en soirée, que tu l’as lâché car elle était bof, et que ce soir tu te rends compte que c’est l’avion de la night.

Rose (4) : le Kevin Hart anglais n’a pas réussi grand chose ce soir. +1 pour son petit pont lunaire.

Sissoko (6) : le spartiate d’AulnayZoo n’a rien pu faire face à la fougue hollandaise.

Wanyama (4) : complètement submergé par le tsunami hollandais. Remplacé par Llorente (7) qui a apporté du poids à l’attaque londonienne

Dele (5) : quand ce joueur est censé être la caution technique de ton XI tu sais que c’est mal embarqué. Sauve sa partie de deux divines passes décisives.

Lucas (10) : LA PLUS BELLE CALVITIE DEPUIS ZIZOU.

Son (8) : meilleur Spurs de la soirée, à croire qu’il fallait lui dire que c’était bon pour la dérogation de son service militaire.

Crédit photo: Adrian DENNIS / AFP

L'Equipe Ultimo Diez