[Ligue 1] Marseille – Montpellier : les notes

Premier match de ce samedi avec, en apéro, cet alléchant Marseille-Montpellier où les hommes d’AVB voulaient confirmer leur victoire face à Monaco de dimanche dernier. Les Montpellierains ont mis 3 buts, les Marseillais un seul et malgré tout, tout le monde se sépare dos à dos. Un-un. Qui n’arrange personne.

Marseille

Mandanda (5) : Moins inspiré que lors de ses dernières sorties, le phénomène n’a rien pu faire face au DZ Andy …

Amavi (2) : Midas transformait tout ce qu’il touchait en or, Jordan, lui, transforme tout ce qu’il touche en caca.

Alvaro (non noté) : Rapidement blessé au pied, sa sortie a destabilisé la défense olympienne. Remplacé par Caleta Car (4) toujours meilleur instagrammeur que taulier.

Kamara (4) : Va bientôt par être le deuxième meilleur Kamara de L1 derrière Hassane, le couteau suisse rémois.

Sarr (2) : Il a eu la possibilité de taper une douzaine de centre. Aucun n’a pas été ajusté. A partir de là … Et sans compter son CSC !

Strootman (4) : Ses copains ne veulent pas de lui sur leurs photos Insta et le laissent absolument seul pour gérer les vagues en contre. Trop absent dans la construction du jeu.

Lopez (6) : Xavi Hernandez, c’est toi ? Ca fait deux belles perf consécutivement pour le mari de Montaine.

Sanson (4) : Il a commencé son match en goinfrant un 2vs2 pour tenter un lob des 40m. Le reste a été dans cette lignée.

Payet (5) : Dimitri ne défend pas, mais Dimitri fait briller tous ses coéquipiers et tente de les abreuver en passes bien senties. Et cet OM a clairement besoin de lui.

Germain (6) : Valère did it again. Encore un pion pour le fils de Bruno, pion qui récompense toute sa hargne et son travail.

Benedetto (5) : Pas de ballon, pas de pion.

Montpellier

Rulli (7) : On lui a dit que l’OM était sous pavillon américain, il a décidé de faire honneur à son homonyme amérindien et de faire gagner sa tribu. Ne peut rien faire sur le but de Germain.

Souquet (3) : Un match très compliqué pour l’ex niçois. Des espaces béants laissés dans son dos, des passes ratées et des montées inoffensives. Arnaud Ensuquet.

Mendes (6) : Encore un match solide pour Mendes qui s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de L1.

Hilton (6) : C’est officiel, la zone 51 existe et Hilton y a déjà fait un tour pour voler la fontaine de jouvence.

Cozza (4) : L’international espoirs français a subi et perdu quelques ballons à la relance, ce qui aurait pu être fatal pour Montpellier.

Oyongo (4) : Il a beaucoup subi face à la pression phocéenne et n’a pas réussi à apporter le surnombre sur les contres montpelliérains.

Ferri (6) : Savanier toujours blessé ? Pas de problème pour Jordan qui court partout, est précieux à la relance et ne lâche rien.

Le Tallec (5) : Il a bien protégé sa défense avec ses nombreuses interventions mais s’est montré trop timide avec le ballon.

Mollet (5) : Parfaitement lancé par Amavi, Mollet a délivré une magnifique passe décisive pour Sarr ! Dommage pour ces derniers, le numéro 10 Pailladin ne joue pas à l’OM.

Laborde (5) : Le genre de joueur qui te fatigue rien qu’en le voyant courir à la télé. Très peu servi, il a quand même essayé de bonifier les rares ballons qu’il a eu.

Delort (6) : Deux but refusés pour quelques centimètres, un pressing de tous les instants et un apport précieux pour épauler sa défense. Andy vaut de l’or.

Photo by Iconsport

L'Equipe Ultimo Diez