Nagelsmann a donné une nouvelle leçon à Mourinho. Bien aidé par Lloris et le doublé de Sabitzer, le RB Leipzig s’impose 3-0 lors de ce 8e de final retour et valide le succès obtenu à l’aller. Créé en 2009, le club va vivre son premier quart de final de Ligue des Champions. Finaliste l’année dernière, Tottenham sort par la petite porte.
Les joueurs de Nagelsmann :
Gulacsi (6) : Le sosie du prince William a réalisé les arrêts qu’il fallait pour rassurer son équipe.
Klostermann (7) : Ses supers-pouvoirs ? Un bon sens de l’anticipation, solide en 1v1 et un pied droit fiable. Klostermann > Superman.
Upamecano (7) : Dur sur l’homme, une relance qui casse des lignes et une sérénité à toute épreuve. C’est un grand UpamecaYES.
Halstenberg (7) : Comme ses compères défensifs, il a réalisé un bon match.
Angelino (7) : Avec sa tête de Biker, il a roulé sur tout ce qui se trouvait sur son couloir gauche.
Laimer (6) : Les consignes de sécurité du Coronavirus sont le cadet de ses soucis vu comment il a harcelé le milieu londonien.
Sabitzer (8) : Après sa prestation de ce soir, on se demande qui est le plus puissant entre Captain Marvel et Kapitän Marcel. Il a d’ailleurs donné son Modjo à son remplaçant Forsberg qui marque sur son premier ballon.
Mukiele (7) : S’il continue comme ça, la boussole de Nordi Mukiele ne lui indiquera plus le Nord mais bien le couloir droit de l’EDF.
Nkunku (5) : En voyant le niveau de Tottenham ce soir, il a préféré se préserver pour le vrai rendez-vous de la semaine face à Fribourg.
Schick (6) : Précieux dans le jeu et intelligent dans ses déplacements. Le 9 idéal pour ce Leipzig.
Werner (6) : Certains diront qu’il n’a toujours pas marqué dans un grand match, mais peut-on toujours considérer Tottenham comme une grande équipe ?
Les joueurs de Mourinho :
Lloris (4) : Bah alors Hugo, on ne couvre pas ses poteaux ?
Aurier (3) : Sa dernière vision sera un Gun et un chauve.
Alderweireld (4) : Un temps de réaction bien trop long pour mériter d’aller plus loin en Ligue des Champions.
Dier (3) : Fâcheuse tendance à défendre à reculons. N’a absolument pas brillé par la qualité de ses relances.
Tanganga (3) : A l’image de la performance globale de sa défense : apathique, pas dans les temps et beaucoup trop laxiste.
Sessegnon (4) : Des débordements intéressants entachés par les espaces qu’il a laissé derrière-lui.
Winks (3) : Cette série fantastique met en scène les aventures de six jeunes fées qui devront pénétrer dans les profondeurs de la dimension obscure pour affronter le mal.
Lo Celso (4) : Beaucoup trop tendre malgré quelques éclaircies dans un soir noir pour Tottenham dont le milieu aura été complètement asphyxié pendant 60 minutes.
Lamela (5) : Contrôle, crochet, crochet, crochet, crochet, passe ou perte de balle. Répétez l’opération pendant 90 minutes.
Lucas (5) : Avec de bonnes intentions, il a tout de même passé sa soirée à chercher des espaces. La prochaine fois, il serait peut-être plus judicieux de le rediriger directement vers le concessionnaire Renault le plus proche.
Alli (5) : Tottenham dépend beaucoup de ses inspirations, particulièrement quand on connaît l’état de l’infirmerie de son club. Pas vraiment très inspiré ce soir.
Crédit photo : Icon Sport