PSG – Bayern : les notes de la finale

Le Final 8 est terminé. Des jours de plaisir, des moments de tensions, quelques rebondissements, et à la fin, c’est le favori munichois qui la soulève. Après 95 minutes d’une grande intensité, le Bayern s’impose 1-0 face au PSG grâce à un but de … Coman. L’histoire du football est ainsi faite. Vivement l’année prochaine !

PSG

Navas (6): Même monsieur Ligue des Champions n’a pu conjurer le sort.

Kehrer (4): Il a fait mentir ceux qui lui avaient promis l’enfer en 1 contre 1 en étant dépassé sur chaque centre bavarois.

Thiago Silva (5): Son double maléfique des années précédentes est réapparu pour laisser Kehrer avec 2 adversaires sur le dos pour le 1-0.

Kimpembe (6): À la hauteur face à Lewandowski. Et c’est déjà très fort

Bernat (4): Il parvient toujours à faire la différence offensivement. Le souci c’est que Tuchel comptait sur lui pour défendre pendant près de 90 minutes.

Herrera (7): Un placement et des passes aussi appliquées que ses interviews. Du très haut niveau donc.

Marquinhos (5): Tuchel n’aurait-il pas dû prendre plus de risques ? La neutralité de sa prestation à ce poste laisse planer le doute.

Paredes (5): A bien joué son rôle de hargneux/lanceur/préservateur de Verratti

Di María (6): Angel, démon de Davies pendant 45 minutes.

Neymar (3): L’enceinte n’était pas assez grosse.

Mbappé (3): En 2018, il a été le déclencheur des problèmes cardiaques de Strinic. Ce soir le coeur des supporters parisiens a loupé un battement à chaque occasion vendangée.

Bayern

Neuer (8) : Il a les circuits imprimés qui ont chauffé face à Neymar, Mbappe et Marquinhos. Énorme quand il le fallait. Il a repris son trône.

Kimmich (7) : Une fois que Kylian n’était plus dans les parages, il a pu passer le milieu de terrain et bousiller le bloc parisien.

Boateng (non noté) : Quelques merguez en touche et il se pète. Remplacé par Süle (5) : Un camping-car pour stopper des Formule 1.

Alaba (5) : Il a montré une belle complicité en attaque aux côtés de Mbappe. Dommage qu’il joue en défense au Bayern Munich.

Davies (5) : On attendait qu’il mette le bouillon à Kehrer, il y a de quoi être déçu. Un Kurzawa au sirop d’érable.

Goretzka (6) : Il sait vraiment tout faire ce nouveau modèle de Thermomix.

Alcantara (8) : La version non-fumeur de Marco Verratti. Un sang-froid indécent balle au pied, un conquistador au milieu de terrain.

Coman (8) : Il a mis Kehrer au bord de la rupture d’anévrisme, avant d’éteindre la lumière sur les espoirs parisiens.

Müller (4) : Incompréhensible de la part de l’entraîneur du Bayern de se passer de Thomas Müller pour cette finale, alors qu’il a été si précieux en quarts et en demies.

Gnabry (4) : Complètement hypnotisé par Bernat. Pas le meilleur album de The Weeknd. Remplacé par Coutinho (5 000 000) : qui a fait gagner 5 millions d’euros à Liverpool.

Lewandowski (5) : Bien couvé par Presnel et Thiago. On sait aussi qu’il partira jamais au Costa Rica.

0

L'Equipe Ultimo Diez