Les artistes madrilènes étaient de sortis. Et il fallait bien ça pour sortir le Real Madrid de sa sieste. Grâce à un très beau but d’Hazard, de retour dans le 11 de départ pour la première fois de la saison, un doublé de Benzema et un but de Valverde, le Real s’impose 4-1. Et pourtant, Huesca, de Ferreiro buteur, a encore montré l’étendu de ses qualités collectives. Dommage pour le promu, qui s’est montré vraiment tranchant, notamment en première mi-temps.
Les joueurs du Real Madrid :
Courtois (6) : Quelque peu sollicité en première période avant de bronzer sous le soleil de Valdebebas. La réduction du score en petit coup de soleil.
Vazquez (6) : À fait parler ses qualités offensives, sans réussite. Remplacé à la 52e par Ferland Mendy (6), hyperactif.
Militao (4) : Trop souvent aspiré à défaut d’être inspiré. Clairement dans la ligne de Mir.
Ramos (6) : Attaquant et défenseur en première période pour sa 500e apparition en Liga.
Marcelo (6) : Offensif à défaut d’être défensif, la même rengaine.
Valverde (8) : L’homme de ce début de saison a confirmé sa belle dynamique avec un but et une passe décisive, logique. Remplacé à la 61e par Isco (6), aux quelques touches de balles soyeuses.
Casemiro (5) : Un match neutre, un de plus. Remplacé à la 69e par Toni Kroos (7), qui a apporté la densité qui manquait dans l’entrejeu.
Modric (7) : Du volume et une rampe de lancement de qualité.
Asensio (5) : Zéro tir, un quart de ses ballons perdus. Bref, RAS. Remplacé à la 61e par Rodrygo (6), tout en vitesse !
Benzema (8) : Double buteur et passeur, Karim a régalé. Doit-on (encore) rappeler son importance ?
Hazard (7) : 392 jours plus tard, Hazard a retrouvé la lumière, puis la connexion internet avec Benzema. En attendant la fibre, il a été remplacé par Vinicius (6), qui a passé son temps à rechercher papa Benzema. Tout est bien qui finit bien ?
Les joueurs de Huesca :
Fernandez (5) : De beaux arrêts décisifs, mais dépassé par le talent en face. Assez frustrant.
Luisinho (4) : Horrible après-midi pour le Portugais, qui a dû faire face à un Valverde bouillant, puis un Isco et Rodrygo qui l’ont achevé. Courage soldat.
Siovas (4) : Chaque match on pourrait faire un zoom sur sa tête après qu’il se soit fait prendre de vitesse par un adversaire. Le Mandanda grec.
Pulido (5) : Capitaine d’un navire qui tangue. Leader d’un pressing sublime les 30 premières minutes, il voit son équipe écrasée par les perf individuelles des madrilènes.
Maffeo (6) : Le danger venait de lui, et on espère que dans un futur proche, les combinaisons avec Sergio Gomez martyriseront la Liga.
Ontiveros (5) : Pas forcément le rôle dans lequel il est le plus à l’aise. Présent dans les duels mais repique trop au milieu. Remplacé par Galan (5) : qui n’a pas forcément fait mieux, mais au moins lui a la confiance du coach.
Mosquera (7) : Le meilleur milieu de Huesca, des passes qui cassent les lignes, toujours face au jeu. On valide.
Nwakali (4) : Il a sombré comme son équipe au cours du match, du mal à suivre quand les Merengues enchaînent très vite. Remplacé par Valderrama (6) : qui a remis de l’ordre après la punition madrilène.
Sergio Gomez (5) : De la vitesse qui met à mal le bon vieux Marcelo, mais pas assez décisif dans une équipe en mal de buts. Remplacé par Ferreiro (6) : moins présent dans le jeu, mais plus décisif dans la surface : il marque le but du 3-1.
Garcia (5) : On a connu beaucoup beaucoup mieux de la part de Borja. L’ancien de la Casa Blanca a pris peur. Remplacé par Sandro Ramirez (5) : est-ce qu’on est vraiment devant un match avec une équipe du milieu de tableau espagnol si Sandro n’est pas là?
Mir (6) : Un match en dents de scie, mais délivre une très précieuse passe décisive. Beaucoup plus de mobilité en 2e mi-temps, il est redescendu pour grapiller les ballons que Kroos laissait passer.
Crédit Photo : Icon Sport