Pour un Match Ze Day, on s’attendait à mieux. Pour un Manchester United – Arsenal, on s’attendait à mieux. Au final, on a eu un vrai match entre le 15e et le 13e de Premier League. Dominé en première mi-temps par le système d’Arteta, Solskjaer a changé son dispositif pour prendre le meilleur en 2e période. Et pourtant, c’est grâce à un penalty d’Aubameyang qu’Arsenal s’impose à Old Trafford (0-1).
Les Red Devils :
De Gea (5) : Bien aidé par sa défense et les pannes offensives d’Arsenal, il n’a pas eu grand chose à faire. Pas aidé par Pogba, il doit s’incliner sur penalty.
Shaw (5) : Il a bien tenu son couloir gauche mais en 2020, les défenseurs latéraux doivent aussi se montrer offensifs.
Maguire (6) : Il a su imposer son physique face à Lacazette, pour empêcher l’ancien lyonnais de prendre ses marques dans les 20 derniers mètres.
Lindelof (7) : S’il faisait deux pointures de moins, Lacazette aurait marqué en première mi-temps. Avec un cul moins bombé, ça aurait été Aubameyang en 2e période.
Wan-Bissaka (5) : Comme pour Shaw, il s’est contenté de réaliser ses tâches défensives. Et s’il les a faites avec succès, on en attend bien plus de lui offensivement.
Pogba (3) : En deuxième mi-temps, il a découvert le poste d’ailier gauche. Solskjaer essaye de faire une Deschamps. Pas forcément une réussite. Et en plus, il provoque un penalty évitable qui coûte le match à son équipe.
McTominay (5) : Typique du joueur de district plus physique que tout le monde, avec des pieds carrés. On est en Premier League et ça suffit quand même pour être titulaire à Manchester United.
Fred (4) : Il avait constamment Lacazette collé à son slip pour l’empêcher de s’exprimer. Qu’il surveille ses arrières avant d’aller à la douche.
Fernandes (4) : Après la saison de la révélation l’année dernière, cette saison est celle de la confirmation. Et c’est celle-ci la plus dure.
Rashford (4) : Une passe sublime pour Greenwood qui rendrait fier tonton De Bruyne. Assez esseulé devant, il a été moins à l’aise aujourd’hui que pour fournir de la nourriture à de jeunes anglais en situation de pauvreté. Quelqu’un peut le blâmer ?
Greenwood (5) : Il porte trop le ballon dans la zone de vérité, mais c’est clairement pas le plus maladroit balle au pied. Son replacement à droite en deuxième mi-temps lui a fait du bien, sans pour autant qu’il se montre décisif. Son match est comme ce commentaire : mi-figue, mi-raisin.
Les Gunners :
Leno (6) : Moins sollicité que d’habitude, mais toujours aussi serein.
Bellerin (7) : Toujours juste sur son côté, rarement pris en défaut. Arteta lui a fait du bien.
Holding (5) : Il n’a pas été très rassurant face à ce MU là.
Gabriel (7) : Tu lui parles pas de temps d’adaptation. Le patron de la défense c’est lui.
Tierney (6) : Si Arsenal est aussi solide ces derniers temps, c’est aussi grâce à lui.
Saka (6) : Il joue partout, il est bon tout le temps et ça, à seulement 19 ans.
Elneny (7) : C’est l’automne, il a donc ratissé tout ce qu’il pouvait.
Partey (7) : Le milieu de terrain est son royaume et il ne comptait pas céder sa couronne ce soir.
Willian (5) : L’ailier le plus gentil du monde, aucune percussion, aucune provocation.
Aubameyang (6) : Il fait partie de cette race de joueurs à n’avoir besoin que du but pour se remettre en confiance. De bon augure pour les Gunners.
Lacazette (5) : Il se bat, gratte des ballons, presse mais l’énergie qu’il laisse sur ces phases lui manque dans la zone de vérité.
Crédit photo : Icon Sport