[Bundesliga] Borussia Dortmund – Bayern Munich : les notes

Qui dit Klassiker dit souvent enjeu. Cette fois, c’est bien la tête de la Bundesliga que se disputaient le Borussia et le Bayern. Les Bavarois ont une nouvelle fois été les plus forts et s’imposent 3-2 au Signal Iduna Park. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Joshua Kimmich.

Les notes de Dortmund:

Bürki (5) : Ses premiers arrêts vont offrir de jolies photos. Par contre le Suisse n’y a vu que du feu sur la combinaison du coup franc.

Meunier (5) : Quand il n’était pas baladé par Gnabry, le Belge a réalisé de belles ouvertures dans le dos des Bavarois. Malheureux, il dévie la frappe d’Alaba mais pas le centre de Lucas.

Akanji (5) : Il a invité la pression du Bayern pour créer des espaces à ses partenaires offensifs. Couvert par le VAR sur le but refusé de Lewy.

Hummels (6) : Avec le ballon, Mats « Tom Brady » Hummels est toujours aussi élégant. Par contre Lewandowski le devance de la tête pour marquer.

Guerreiro (7) : Il fait honneur au design de son maillot en rendant son couloir électrique. Passeur décisif pour Reus, récidiviste pour un Haaland sur un amour de lob.

Witsel (4) : Comme Delaney, il a été trop neutre avec le cuir et n’est pas parvenu à faire remonter son bloc quand le Bayern a augmenté la pression.

Delaney (4) : Il a transformé Gnabry en toupie et ça coûte le coup franc de l’égalisation à son équipe. Remplacé par Bellingham, dont la rentrée coïncide avec le léger réveil de Dortmund.

Sancho (5) : Jadon a été bon sous pression lorsqu’il a décroché. Mais il n’a pas donné le tonus qu’il fallait pour bonifier certaines transitions intéressantes.

Reus (6) : Depuis le début de sa carrière, la barbe a poussé, le poil a roussi mais lui continue de planter contre le Bayern.

Reyna (4) : Le Ricain a déjà été plus incisif, il devait penser à la victoire de Biden. Désolé pour le tap-in. Sorti pour Brandt qui a animé l’attaque Borussen comme il a pu.

Haaland (6) : Ses appels, son positionnement et son physique ont pesé sur la charnière bavaroise. D’abord très imprécis avec le cuir, il finit par marquer son but.

Les notes du Bayern:

Neuer (5) : Il a fait les interventions qu’il fallait pour rassurer les siens dans la dernière demi-heure.

Sarr (4) : Ça fait toujours aussi drôle de le voir là, surtout qu’il s’est souvent retrouvé en difficulté.

Boateng (5) : Sa complémentarité avec Bouna Sarr laissait à désirer, le BVB a appuyé là où ça fait mal.

Alaba (7) : Le défenseur central avec la plus belle frappe d’Europe.

Hernandez (7) : C’est peut-être lui le patron de cette défense.

Kimmich (5) : Il a voulu découper Haaland, c’est lui qui s’est blessé. Remplacé par Tolisso (5) : il faudra qu’il se montre un peu plus si la blessure de Kimmich s’avèrerait grave.

Goretzka (6) : A les larges épaules nécessaires pour contrôler le milieu quand Kimmich n’est pas là.

Coman (7) : Un match archi plein durant lequel il n’a cessé de tenter et provoquer. Remplacé par Sané (6) : ce genre de remplacement c’est pire qu’un code de triche.

Müller (4) : Comme à son habitude il a su se faire oublier, dans le mauvais sens du terme aujourd’hui.

Gnabry (6) : Il est rapide, on le sait, face à Thomas Meunier encore plus.

Lewandowski (7) : Il marque tellement qu’il faut lui refuser des buts pour que les matchs restent équitables.

0