Quelle seconde mi-temps de Monaco ! Aux abois après un doublé de Mbappé et deux buts refusés par le Var (dont un très bizarrement), Kovac a fait les bons changements à la mi-temps. Grâce à un grand Fabregas et un Volland qui a malmené Navas et Diallo, Monaco s’impose finalement 3-2 face au PSG, après avoir été mené 2-0.
Les Monégasques :
Mannone (5) : Un nom digne d’un chef de la mafia italienne pour au final aller chercher la balle au fond des filets. Pas de vendetta pour aujourd’hui.
Ballo Touré (3) : Des centres dignes de Maxwell Cornet. Remplacé à la mi-temps par Henrique (6), qui a gagné son duel à distance avec Ballo Touré.
Badiashile (5) : Une grosse boulette pour offrir un but à Kean, il est finalement sauvé par le var de manière assez inexplicable. Solide pour annihiler les attaques parisiennes en deuxième période.
Disasi (5) : Attention, un Kylian sauvage est apparu dans son dos. Bien plus à l’aise quand Monaco a posé le pied sur le ballon après la pause.
Matsima (5) : Il a découvert le poste de latéral gauche avec la mission de tenir son couloir. Mission plutôt accomplie, même si il n’a rien apporté offensivement.
Martins (5) : Un peu malgré lui, il offre le but à Volland. Bien plus en vue en seconde période qu’en première, mais en même temps c’était pas bien compliqué.
Fofana (4) : Un penalty provoqué inutile sur Rafinha, qui finissait quoiqu’il arrive dans les panneaux publicitaires.
Tchouameni (6) : La rampe de lancement des attaques monégasques en deuxième période.
Diop (5) : On sent son potentiel mais le retour de Golovin sera bien accueilli par les supporters monégasques.
Geubbels (4) : En ce moment, se confronter à Kimpembe n’est pas la meilleure des idées. Geubbels n’a pas plus réussi là où Cristiano Ronaldo et Joao Felix ont échoué. Remplacé à la mi-temps par Fabregas (8) : Le meilleur joueur sur le terrain. À 33 ans et en une mi-temps s’il vous plait.
Volland (8) : Un poison dans la surface du PSG, toujours là à se battre et à trainer dans la surface. Un doublé et un penalty obtenu, l’Allemand signe réellement son arrivée en France.
Les Parisiens :
Navas (5) : Il ne peut rien sur le premier. Il ne peut rien sur le deuxième. Il ne peut rien sur le troisième. Il a sauvé deux ballons chauds.
Dagba (3) : On attend toujours qu’il progresse. À 22 ans et avec uniquement Florenzi devant lui, il va avoir du temps de jeu. Par contre, à 22 ans, on n’est plus un espoir.
Kimpembe (7) : Le patron de La Défense. Match après match, Presko prend du volume. Aux côtés d’Abdou Diallo, #LAFORCE a été plus que solide.
Diallo (3) : Il aurait pu être crédité d’une très belle passe décisive pour Mbappé mais la VAR en a décidé autrement. Et il a encore concédé un pénalty après s’être emmêlé les pinceaux. Tout seul. Et en plus, il prend un rouge.
Kurzawa (2) : Ouais. Bon. Il a re-signé 4 ans. Aucune blague.
Sarabia (4) : Il a couru. En attaque, comme en défense. Mais au niveau de la création, c’était très limité.
Rafinha (6) : Enfin Tuchel a décidé de mettre un créateur. Et Rafinha a tenté des choses. Bon, il n’est pas au niveau de son frère mais c’est un détail. Un match très intéressant.
Danilo (3) : Verratti il revient quand ?
Di Maria (5) : Match quelconque. Encore une fois. Mais il fait une passe décisive. Encore une fois. Remplacé par Neymar qui n’a pas apporté grand chose.
Mbappé (7) : 99 problems but Monaco ain’t one. Il lui manque qu’un petit but pour atteindre le club des 100 au PSG. Il a 21 ans. C’est tout.
Kean (5) : Il a semblé emprunté physiquement. Pourtant, il a marqué un but très injustement refusé par la VAR. Il continue tout de même de gagner des points face à… personne.
Crédit photo : Icon Sport