Que c’est cruel… Giroud vient mettre un coup de poignard à Rennes. Très inspirés, très vaillants, les Rennais continuent leur très dur apprentissage de la Ligue des champions. Malgré un gros match et une égalisation de Guirassy à la 84e minute, c’est Giroud qui est venu apporter la victoire à Chelsea, à la 91e (1-2). Les Blues sont en tête de leur poule, Rennes est toujours 4e.
Les Rennais :
Gomis (5) : Battu par Hudon-Odoi, il sauve la baraque avec classe à la demi-heure de jeu. Il a longuement su mobiliser sa défense pour maintenir les siens dans le match. Trop fragile au pied.
Traoré (6) : Comme à l’accoutumé, l’inépuisable capitaine de la sélection malienne était partout. Très offensif, il s’est même permis de tenter sa chance par deux fois, sans succès.
Da Silva (6) : Le capitaine rennais n’a une fois de plus pas grand chose à se reprocher dans la défaite de son équipe. Il a cru à l’exploit, comme nous tous.
Nyamsi (5) : Il a fait mieux que boucher le trou pour suppléer Aguerd, malade. Même s’il semble en retard sur le but, il fait un match honorable pour une première en Ligue des Champions. Il manque même de peu l’égalisation. Stephan peut compter sur lui.
Truffert (6) : Il a profité de la suspension de Dalbert pour se montrer et a très certainement marqué des points ce soir. Semaine de rêve pour lui après sa première sélection en équipe de France espoirs.
Bourigeaud (5) : Il a frappé un nombre incalculable de corners. Il aura fallu attendre le dernier pour voir le Rohazon (vide) exulter l’espace de quelques secondes.
N’Zonzi (5) : Les matchs passent et se ressemblent pour le champion du monde. Il oriente le jeu, va au duel et constate impuissant l’inefficacité offensive des Bretons.
Camavinga (5) : Le jeune international français est encore fragile depuis son retour de blessure.. Toujours précieux au milieu, il n’a pas su apporter ce petit plus offensif.
Lea Siliki (4) : Il aura tenté de faire la différence sur son côté mais n’a pas su déstabiliser Azpilicueta.
Guirassy (6) : Le premier et unique buteur du Stade Rennais en Ligue des champions remet ça en toute fin de partie. Une joie de courte durée.
Doku (4) : Le jeune Belge continue son apprentissage du haut niveau : oui une perte de balle à 75 mètres de son but peut couter un match en LDC. Match vaillant mais sans réussite pour la pépite du plat pays.
Les Londoniens :
Mendy (7) : Infranchissable, il est toujours là quand on a besoin de lui. Son placement sur sa ligne est parfait.
Azpilicueta (5) : Il a bien bloqué son couloir même si offensivement, il apporte forcément moins que Reece James.
Zouma (5) : Avait plutôt l’ascendant sur Guirassy mais celui-ci s’est finalement élevé pour clouer Chelsea.
Silva (6) : Aussi serein pour couvrir que pour relancer, un vrai patron.
Chilwell (5) : Ben n’est pas encore passé du côté obscur mais beau duel face au Comte Doku.
Jorginho (5) : Pas de déchet à la relance, il a aussi réalisé quelques sorties sur le porteur adverse pour pousser les Bretons.
Kovačić (5) : Peu actif au pressing, contribuant à laisser la possession à Rennes. Tout de même plutôt juste dans son utilisation du ballon.
Mount (7) : Animateur offensif des Blues, autant par son placement entre les lignes que sur ses ouvertures de plus loin.
Hudson-Odoi (5) : Pas énormément de ballons touchés mais létal sur transition pour punir les Rennais.
Abraham (4) : Quelques mouvements dos au jeu mais pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Werner (4) : Comme à son habitude dangereux, sur ses prises d’espaces et ses mouvements mais manque de justesse.
Crédit Photo : Icon Sport