[Ligue des champions] Manchester City – Olympique de Marseille : les notes

Pour achever une campagne de Ligue des champions insipide, cela devait forcément passer par une défaite. Mais bon, dur de jeter la pierre à l’OM cette fois. En effet, c’est sur le terrain de Manchester City que Marseille s’est incliné (3-0), malgré de meilleures intentions. Ferran Torres,  Aguero et Sterling sont les buteurs. L’OM est éliminé de toutes les compétitions européennes.

Les notes de City :

Steffen (6) : À la hauteur de l’enjeu, il a permis à son équipe de rester dans la course en première période.

Walker (5) : Pas le meilleur match du latéral droit sous les couleurs de City.

Garcia (non noté) : Resté à terre dès la vingt-cinquième minute, il a très vite laissé sa place à Stones (7), aussi inspiré en attaque qu’en défense.

Laporte (5) : Capable du meilleur comme du pire, quelle meilleur note pour une énigme pareille ?

Aké (5) : Le copycat de Ruud Gullit est monté en puissance au fil du match, évitant ainsi une sale note.

Fernandinho (6) : Le poids des années aurait pu commencer à lui peser mais rien n’est trop lourd pour cet Atlas.

Gündogan (6) : Match très pertinent du milieu de terrain allemand, qui apporte un réel équilibre au milieu citizen. Remplacé par Sterling (6), qui a amené de la sérénité avec son jeu.

Foden (4) : Alors que tous les footballeurs du monde n’ont pas la chance d’avoir des occasions de but, lui se contente de gâcher toutes celles qu’il a. L’antithèse du foot écolo.

Mahrez (7) : Des contrôles de balle proches de la sorcellerie ce soir. Remplacé par Aguëro (6), à qui il n’aura pas fallu longtemps pour faire la différence.

Silva (4) : Personne n’est réellement motivé à l’idée d’affronter l’OM, mais quand même…

Torres (7) : Parfaitement servi par Valère Germain, le jeune espagnol a (encore) pris ses responsabilités ce soir.

Les notes de l’OM :

Mandanda (6) : 13 buts encaissés en 6 matchs, le pauvre doit être bien content que le calvaire se termine. Et pourtant il aura sauvé l’OM bien des fois.

Nagatomo (2) : Il n’a jamais été dans son rôle de tout le match. Nagato-plot.

Balerdi (6) : Le Ramos argentin, la version actuelle de Ramos par contre, il reste du travail, mais c’est en bonne voie.

Alvaro (5) : Essentiel à la défense marseillaise, mais parfois cruellement coupable sur des buts clés.

Sakai (3) : Il commence à être épuisé, et nous aussi à le voir jouer 2 fois par semaine. Mais bon, après ce soir, ce ne sera qu’une sortie hebdomadaire.

Gueye (7) : Le vrai Gueye de Ligue 1, pas la pale copie du PSG. Le patron.

Kamara (6) : Auteur d’un match énorme. Il en avait marre d’entendre dire qu’il devait descendre dans l’axe donc il a fermé des bouches.

Sanson (5) : IL A FAIT UN BON MATCH. La dernière fois que c’est arrivé, la distanciation sociale n’existait pas.

Payet (6) : Frustré d’être sorti à la 65e et nous aussi. Le Vieux Port ne vivait que pour un coup franc enroulé à la 87e.

Germain (3) : Son match était un hommage à ceux de Griezmann avec le FC Barcelone. Mais sans les cheveux et les quelques buts.

Thauvin (4) : Il fait un match pas terrible, mais avec de la volonté et des replis défensifs. Et on apprend que le FC Séville voudrait le signer. Ils vont en faire le nouveau Ocampos.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez