[Liga] Real Madrid – Atletico Madrid : les notes

Plus qu’un derby, c’est un choc entre les deux favoris au titre de la Liga qui opposait le Real Madrid à l’Atletico Madrid. Pourtant leader, les Colchoneros l’ont joué trop petits bras pour venir chercher un résultat chez son voisin. Ce sont donc les Merengues qui s’imposent, grâce à Casemiro et un csc malchanceux d’Oblak (2-0). Le Real revient à trois points de l’Atletico, avec un match en plus.

Les joueurs du Real :

Courtois (6) : Va pouvoir rentrer chez lui directement sans passer par la case douche.

Mendy (6) : On va tranquillement commencer une propagande pour que cet homme vive l’EURO 2021 avec le maillot des Bleus.

Ramos (7) : 43e derby madrilène, retour en Liga et même à 55 ans c’est toujours le patron de la défense de la Casa Blanca. Quand il joue, le Real gagne.

Varane (6) : Il revit aux cotés de son capitaine, tel un phare dans le brouillard qu’il traversait. Ramos le métamorphose.

Carvajal (7) : Zapatazo à l’entrée de la surface, but du 2-0 et son retour de blessure aura donné mal au crâne d’Oblak.

Kroos (8) : Ses seuls signes de vieillesse sont ses réflexions de boomer sur les célébrations avec ou sans masque. Pour le reste, il est toujours imprenable.

Casemiro (7) : Sombrero sur Joao qui lui aura bien rendu après. Juste avant il avait mis une grosse tête sur corner pour ouvrir le score.

Modric (8) : « Il peut mettre le smoking, le noeud papillon ». Omar a raison. C’est le maestro de cette équipe et quand il est comme ça, il n’a pas d’égal. Et il nous régale.

Vinicius (4) : En duel à distance pour savoir qui passe le plus inaperçu avec Luis Suarez.

Benzema (7) : Il a profité d’une soirée dans laquelle il devient le joueur étranger le plus capé du Real pour fracasser le grand rival.

Vazquez (7) : Lucafu Vazquez qui fait plus que tenir son rang dans un grand soir. À 29 ans il devient un titulaire indiscutable du Real Madrid. Sacrée année 2020.

Les joueurs de l’Atletico :

Oblak (6) : Omlin venait d’inscrire le même CSC quelques minutes auparavant avec Montpellier. On sait désormais de qui s’inspire Oblak. Deux grandes parades par ailleurs.

Trippier (3) : Au duel avec Ferland Mendy toute la soirée. La seule chose qui rapproche les deux joueurs est le numéro dans le dos de leur maillot.

Savic (4) : Dans la lignée de son match contre Salzbourg, il aura beaucoup souffert ce soir.

Felipe (4) : Des grands coups de pied en touche comme au rugby. Remplacé par Lodi (4) : Changement offensif sur le papier seulement. Il n’est pas parvenu à redynamiser le jeu offensif de rojiblancos.

Hermoso (5) : Un match solide et plein d’engagement.

Llorente (4) : Face à son ancien club, on ne voit pas où il aurait eu sa place dans ce Real là.

Herrera (3) : Au marquage sur le but de Casemiro, il a préféré nous montrer sa maîtrise du grand écart.

Koke (4) : Du mal à exister au milieu de l’entrejeu du Real.

Carrasco (5) : Une première période où ses qualités n’ont clairement pas été exploitées. Remplacé par Lemar (3) : Un carton jaune après 20 secondes, il se sera au moins fait remarquer.

Suarez (4) : Il n’est pas descendu du bus qu’a tenté de garer son équipe pendant 90 minutes.

Felix (5) : Il a créé des différences dans sa moitié de terrain seulement, impossible de lui en vouloir.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez