Tops/Flops Tottenham – Liverpool : Firmino lance la révolte, la défense des Spurs au tapis

Malheur au vaincu dans ce choc entre deux équipes en difficulté ! Juste avant de rentrer aux vestiaires, après une première période fermée, Firmino libère les Reds en ouvrant le score. Hojbjerg croit relancer Tottenham mais Liverpool maîtrise parfaitement son sujet pour venir s’imposer à Londres (3-1) dans le cadre de la 20e journée de Premier League.

TOPS

L’attaque des Reds

Comme à l’aller, Firmino a délivré les siens dans les derniers instants, de la première période aujourd’hui. En difficulté jusque-là et depuis quelques matches, Bobby a inscrit son cinquième but sur ses six derniers matches face aux Spurs. Mané viendra l’imiter en seconde période et est l’auteur d’une performance de haut niveau. L’attaque des Reds rugit de nouveau.

Trent Alexander-Arnold

Un but et une galette pour Sadio Mané, on préfère voir le latéral anglais jouer comme ça. Il a régalé ses attaquants même si Son aurait pu le punir plus d’une fois en début de partie.

Ndombele

Dans un match où le bloc de son équipe a été acculé devant sa surface, le Français confirme à nouveau sa forme actuelle. De part sa qualité de dribble, de projection et de passe, il est celui qui a permis aux Spurs de respirer, un peu.

À LIRE AUSSI – Arsenal, le retour des beaux jours ?

FLOPS

La VAR

On ne cesse de le répéter, mais la technologie est en train de tuer le football. Les Spurs auraient dû mener dès la troisième minute de jeu, la VAR est intervenue pour signaler un hors-jeu de Son. Un hors-jeu invisible avant une remise pour Harry Kane qui envoie ensuite le Coréen dans la profondeur. Ridicule.

Lloris

Pas aidé par sa défense un peu endormie, le gardien des Spurs est fautif sur les deux buts des Reds, avant et après le retour au vestiaire. Il laisse passer le ballon jusqu’à Firmino dans un premier temps, il le remet dans la course de TAA ensuite. Deux erreurs qui viennent gâcher une première période solide.

Les pistons des Spurs

La sortie de Serge Aurier à la pause reflète parfaitement les difficultés de l’Ivoirien en première période. Pris sur le premier but, il a peiné offensivement, obligeant Bergwijn a descendre. Idem pour Doherty qui, placé sur son mauvais pied en début de match, n’a pas brillé.

José Mourinho ne pense pas à un départ de Dele Alli cet hiver

L’INSTANT ULTIMO DIEZ

Les roulettes de Tanguy Ndombele. Parce que oui, il y en a eu plusieurs. En début de match notamment, le milieu des Spurs a su se sortir du pressing rouge grâce à son signature move et sa conduite de balle déconcertante.

LE CHIFFRE : 2

Comme le nombre de tirs cadrés en championnat de Mohamed Salah depuis son dernier but face à Crystal Palace, le 19 décembre dernier. Six matchs sans cadrer et sans marquer donc. La seule ombre au tableau de Liverpool ce soir.

LE COACHING

José Mourinho a fait déjouer plus d’un club avec son bloc bas cette saison. Mais ce soir, la défense à cinq des Spurs était complétement perdue. Trois attaquants très mobiles et des défenseurs qui ne savaient pas de qui s’occuper. Forcément il y a eu des erreurs et Tottenham a craqué. Il faudrait parfois penser à jouer.

0