Tops/Flops PSG – Nîmes : Di Maria porte un Paris très tranquille

Le PSG s’est imposé tranquillement face à Nîmes (3-0), lanterne rouge, et reste à trois points du LOSC, leader de la Ligue 1. Paris a accéléré au bon moment pour prendre deux buts d’avance avant de ralentir et redonner espoir à Nîmes. Avant que Kylian Mbappé ne vienne entériner la victoire des siens en seconde période. 

TOPS

Angel Di Maria

Décrié cette année, l’Argentin a sonné la charge pour faire oublier la mauvaise performance du week-end dernier à Lorient. Profitant d’une erreur grossière, Di Maria a ouvert le score puis délivré un bijou de centre à destination de Sarabia, qui n’avait plus qu’a conclure de la tête. L’attaquant parisien s’est également montré très disponible entre les lignes pour orienter le jeu. Le PSG va avoir besoin de ce Di Maria là pour ses échéances futures.

Tous les buts de Di Maria face à l’OM
Leandro Paredes

Lui aussi avait déçu face à Lorient mais ce soir, et comme depuis l’arrivée de Pochettino, le milieu de terrain argentin montre qu’il est de plus en plus régulier, remerciant son nouveau coach pour la confiance. Au cœur du jeu, Paredes a joué avec envie et aura alterné entre bonnes interventions et caviars dans la profondeur pour Mbappé.

Sergio Rico

Peut-être celui qui avait le plus à cœur de se rattraper après la déroute lorientaise. Quand ses coéquipiers ont baissé en régime, il a permis aux siens de garder deux buts d’avance grâce à des interventions sereines, notamment face à Lamine Fomba juste avant la pause.

À LIRE AUSSI – Grand quizz spécial mercato hivernal 2021 !

FLOPS

Lamine Fomba

Etouffé au milieu de terrain, le Nîmois ce sera tout de même offert une passe décisive en lançant parfaitement Di Maria sur l’ouverture du score. Il a eu l’occasion de relancer son équipe mais sa tête à bout portant termine sur Sergio Rico.

Thilo Kehrer

Si le PSG n’a pas encaissé de but, l’Allemand aura été fébrile et continue d’inquiéter. Maladroit, en retard et souvent trop tendre, il faut espérer pour les Parisiens que Marquinhos soit apte et en forme le plus rapidement possible.

Les tribunes du Parc des Princes

Navas, Marquinhos, Juan Bernat ou encore Neymar. Tous étaient présents ce soir au Parc, malheureusement pas sur le terrain. Et même si Paris s’est imposé face à un adversaire très faible , Paris a manqué de rythme dans l’ensemble et a eu tendance à se relâcher. Le PSG a besoin de ses absents et leur retour fera du bien, surtout à deux semaines du choc européen face au FC Barcelone.

L’INSTANT ULTIMO DIEZ

Le caviar de Di Maria

Ce n’est pas la première fois que l’Argentin fait parler la magie de son pied gauche contre Nîmes. On se souvient du corner rentrant aux Costières en 2018, c’est un geste d’un registre différent que l’on retiendra aujourd’hui, mais n’est-ce pas encore plus beau ? Pablo Sarabia a eu le temps d’apprécier la magnifique courbe de cet amour de ballon avant de conclure de la tête. Une passe d’ange dont seul Angel a le secret.

LES CHIFFRES

32

C’est le nombre de ballons touchés dans la surface adverse par les Nîmois. Les Parisiens en ont joué seulement 17, presque deux fois moins. Un chiffre révélateur de la difficulté du PSG à dicter son rythme ce soir.

50

Décidément homme du jour, Angel Di Maria a inscrit ce soir son cinquantième but avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Il faut ajouter à cela 64 passes décisives, en 160 matches au total.

Crédit photo : Icon Sport

0