Le ticket de Manchester United pour les 8es de finale était quasiment acquis avant la rencontre. Les Red Devils ayant gagné 4-0 à l’aller, le match retour a été, sans aucune surprise, très très calme. Même si les premières minutes nous laissaient un peu d’espoir, le score final est nul et vierge (0-0) et notre adrénaline en berne. Nos tops et nos flops de la rencontre :
Tops
Eric Bailly
On aurait pu mettre la charnière centrale des Red Devils, si Victor Lindelöf n’avait pas failli assommer Bautista en fin de match. Eric Bailly a été impérial face à Alexander Isak et Mikel Oyarzabal, décisif sur le peu de frappes basques (9). Il a envoyé un message à Harry Maguire : lui sait être rapide en transition.
Adnan Januzaj
Il était écrit que l’ancien de Manchester United allait faire un bon match à Old Trafford. Il a presque marqué d’entrée de jeu, puis a été le seul joueur offensif dangereux du côté de la Real Sociedad. Sans pour autant réussir à planter et laisser un semblant de suspense…
Alex Remiro
Le gardien basque sauve l’honneur ce soir, tandis que Ole Gunnar Solskjaer fait rentrer des jeunes formés au club à tour de bras en fin de match. 4 arrêts et de bonnes relances au pied, pas de quoi fanfaronner, mais il se rassure après quelques prestations critiquables.
À LIRE AUSSI – Tops/Flops Ajax – Lille : la jeunesse lilloise bute sur l’Ajax
Flops
Mikel Oyarzabal
Capitaine de la Real Sociedad, l’attaquant basque n’a pas su donner de l’espoir à son équipe. Dès la 14e minute, Gorosabel est bousculé dans la surface par James, et l’arbitre siffle le pénalty. Puis Mikel Oyarzabal s’est pris pour Bruno Fernandes, et tire son pénalty avec un petit saut mais… le ballon a rejoint Persévérance. 1er pénalty manqué dans sa carrière basque mais celui-ci vaut cher. Et il n’a pas su se rattraper derrière.
La transversale
Dans un match terne, elle nous a privé de buts qui auraient pimenté un peu la rencontre. Début du match Bruno Fernandes décoche une bombazo qui fracasse la barre. Puis sur corner en 2nde mi-temps, Sagnan reprend un bon ballon de la tête sur CPA, qui s’écrase aussi sur la transversale. Pas le droit au bonheur pour les deux clubs.
Le match aller
On aurait sans doute pu voir un beau match ce soir, vu comment s’était engagée la première mi-temps. Sauf qu’avec 4 buts dans la musette, la Real Sociedad n’a pas cru en la remontada et Manchester United n’a pas eu à forcer. La deuxième mi-temps avait même des airs de match d’entraînement. Dommage pour le spectacle.
L’instant Ultimo Diez
Début du match, la Real Sociedad propose de bons mouvements offensifs et un ballon envoyé par Oyarzabal atterrit dans la boîte. Alexander Isak fait parler sa vitesse et fonce au premier poteau. C’était sans compter sur la sublime intervention de Lindelöf qui envoie le ballon en corner, en ouvrant parfaitement son pied. L’action est impressionnante, et on ne comprend même pas comment elle ne finit pas au fond des filets. Ça vaut un bon golazo.
Crédit photo : PA Images / Icon Sport