Tops/Flops Inter Milan – Atalanta : Skriniar en patron, la Dea muette

Le leader de la Serie A, l’Inter, accueille à San Siro l’Atalanta Bergame, 5ème au coup d’envoi. Un match prometteur qui oppose les deux meilleures attaques du championnat italien. Un petit but seulement aura finalement été inscrit au cours de la rencontre, l’œuvre de Skriniar à la 54ème minute. Voici nos tops et flops de la rencontre :

TOPS

Les intentions de jeu

La rencontre a tenu quelques promesses. D’un côté comme de l’autre, le jeu et la volonté d’aller toujours de l’avant rapidement ont permis aux téléspectateurs d’assister à un match vivant et très dynamique entre deux équipes parfaitement bien organisées.

Milan Skriniar

Que ce soit défensivement lorsqu’il a fallu se coltiner Duvan Zapata, ou offensivement, notamment sur coups de pied arrêtés, le Slovaque a agi en patron. Il est l’auteur de l’ouverture du score à la 54ème minute suite à une situation confuse dans la surface de réparation bergamasque.

Samir Handanovic

A 36 ans, le portier interiste continue d’impressionner. Sur une tête quasi à bout portant de Duvan Zapata, le gardien slovène réalise une manchette sur sa ligne qui lui permet de sortir le ballon en corner. Un réflexe qui permet à son équipe de ne pas être menée à la mi-temps. Rebelote ensuite sur une frappe d’un autre colombien en seconde période, Luis Muriel.

Flops

Le dernier geste Bergamasque

Les coéquipiers de Gosens ont été précis dans les relances et solides dans la construction des actions. Ils ont en revanche manqué de justesse au moment de conclure devant le but. Un match nul aurait peut-être été mérité. En attendant, c’est l’Inter qui creuse l’écart en tête du championnat.

Arturo Vidal

On sait ce qu’il peut offrir, on sait également ce qu’il ne peut plus offrir. C’est la seconde option qui a été la plus criante aujourd’hui. Pas vraiment à son aise, le chilien a souvent été dépassé à cause du rythme imposé par les hommes de Gasperini. Son manque de précision à la relance a handicapé son équipe dans la création et ses projections n’ont pas vraiment apporté le danger.

L’Ultimo Diez

Un coup face à Romelu Lukaku, un coup face à Lautaro Martinez, le jeune défenseur argentin de l’Atalanta Cristian Romero a à chaque fois été impeccable. Pas une mince affaire quand on connait l’état de forme des deux protagonistes en face.

Le Chiffre : 1

Pour la première fois depuis 2009, l’Inter Milan remporte un match de Serie A en ne cadrant qu’une seule frappe.

0