Match retour du choc de ces 8èmes de finale de Ligue Europa entre l’AC Milan et Manchester United. Une semaine après le nul 1-1 à Old Trafford, ce sont les Mancuniens qui se sont démarqués ce soir grâce à une victoire 1 but à 0, signé du revenant Paul Pogba. Nos tops et nos flops de la rencontre :
Tops
Paul Pogba
Un récital de puissance et de finesse lui ont permis de dominer le milieu de terrain milanais après son entrée en jeu. Il aura bouleversé le sort du match et de son équipe grâce à son but et son travail précieux à la récupération, lui qui revenait tout juste d’un mois de blessure.
Harry Maguire
Le roc anglais a été excellent autant dans l’anticipation balle au pied que dans le jeu aérien. Avec Lindelöf à ses côtés, il aura permis à son gardien de passer une soirée tranquille alors que l’on aurait pu s’attendre à une déferlante, surtout au vu du scénario du match.
À LIRE AUSSI – Alessio Romagnoli, point d’interrogation
Flops
La finition
D’un côté comme de l’autre, le niveau de finition des actions a été très moyen tout au long du match. A l’approche de la surface de réparation, les deux équipes ont eu beaucoup de difficultés à conclure les offensives. Cela aurait permis d’emballer un match devant lequel les téléspectateurs seront finalement restés sur leur faim.
Soualiho Meïté
Hésitant et imprécis balle au pied, il a surtout été coupable d’une grossière erreur qui a conduit à l’ouverture du score de Manchester United. Sur un cafouillage dans la surface de réparation, il ne dégage pas le ballon et se fait contrer. Pogba en profite et punit.
L’Utimo Diez du match
Qui d’autre que Paul « la Pioche » Pogba. Son entrée a été le tournant du match. Buteur et auteur de quelques gestes techniques dont il a le secret, il aura illuminé une partie dans l’ensemble décevante.
Le coaching
A la mi-temps, Paul Pogba remplace Marcus Rashford blessé. Pas sûr que la décision ait été un choix de la part d’Ole Gunnar Solskjær mais on peut lui accorder le crédit d’avoir fait entrer sur le terrain le bon acteur car 3 minutes plus tard, c’est le Français qui débloque le match en ouvrant le score.
Le chiffre : 1
Sur ces 6 dernières confrontations contre des clubs anglais en matchs à élimination directe en coupe d’Europe, l’AC Milan n’a réussi à se qualifier qu’à une seule reprise, en 2012 contre Arsenal.
Crédit photo : Spi / Icon Sport