Une rencontre alléchante sur le papier mais très ennuyeuse dans les faits. Le Real Madrid et le Real Bétis se quittent sur un triste 0-0. Deux équipes en manque d’idées, qui n’ont pas su provoquer leur réussite et qui se retrouvent donc logiquement dos à dos. Le Real perd 2 précieux points dans sa course au titre, alors que l’Atlético et le Barça jouent demain. Nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
Emerson
Pas habitué à être le meilleur joueur de son équipe, pas forcément le plus technique non plus, il était pourtant le plus dangereux ce soir. Des montées de balle pour amener le danger, de très bons replis défensifs dans le timing et quelques chandelles quand le Real se rapproche. Prêté par le Barça, on ne sait pas ce que les Catalans décideront en fin de saison. Mais il pourrait semer le doute dans la tête des dirigeants.
Karim Benzema
Chaque action offensive madrilène vient du joueur français, alors que tout le reste de son équipe semble fatiguée. Buteur mais aussi maître à jouer de ce Real, il aurait pu inscrire un ou deux buts avec un peu plus de réussite. Mais son statut au sein de l’équipe reste intouchable.
Claudio Bravo
Depuis son retour dans les cages sévillanes, le Bétis se porte mieux et ce soir encore, le portier chilien est l’auteur d’un grand match. Avec 5 arrêts qui lui permettent de quitter Valdebebas sans avoir encaissé le moindre but malgré les 17 tirs madrilènes.
Flops
Le Real Madrid fatigué et fatiguant
Un Real Madrid qui souffre, mais qui s’en sort grâce à des individualités et son incroyable capacité de résilience collective. Un jeu sans doute lié à la fatigue collective des joueurs madrilènes, alors que l’on apprenait il y a quelques jours que le duo Kroos – Modric avait déjà explosé leurs conditions physiques pour cette saison. Certains petits nouveaux arrivent dans le XI et pourtant le Real joue sans ambition. Alors qu’il pouvait gratter la 1e place de Liga ce soir…
Isco
Rarement titulaire, son match de ce soir ne jouera pas en sa faveur quand Zidane devra refaire ses prochaines compos. Le joueur magnifique que l’on a connu a disparu, est rentré dans une case et joue un jeu timide avec très peu de risques. Alors qu’il doit justement apporter autre chose. Trouvez-lui vite un nouveau club, que l’on retrouve le beau Isco d’antan.
Borja Iglesias
Un tir en 80 minutes sur un terrain, ce n’était pas la soirée du Panda. En l’absence de Nabil Fékir, il n’a pas eu beaucoup de ballons et a dû aller se procurer les occasions lui-même, chose avec laquelle il n’est pas très familier. Pellegrini qui cherche sans relâche un numéro 9 pour son 11 va devoir chercher (encore) une autre option.
L’instant Ultimo Diez
Dans cette affiche soporifique, il faut parfois trouver son bonheur ailleurs que sur le terrain. Ou au moins, à côté. Un ballon qui file en touche se retrouve dans les pieds de Zizou. Zidane qui n’a rien perdu de sa technique le contrôle d’une petite talonnade. Des images qu’on aurait aimé revoir monsieur le réalisateur.
Le chiffre : 33
Joaquin jouait son 33e match de sa carrière contre le Real Madrid. Son premier match contre les madrilènes remonte au 16 septembre 2001, et à l’époque Zidane avait marqué son premier but sous le maillot blanc.
Credit photo : Icon Sport