Le 11 type des Mendy

En Ligue des champions, on va avoir le droit à deux chocs. Un premier dès ce soir, entre le Real Madrid et Chelsea. Puis un second demain, un duel qui s’annonce passionnant entre le PSG et Manchester City. Petite particularité : trois Mendy sont dans les groupes des demi-finalistes. On a donc décidé de faire le XI des Mendy. Avec quelques surprises.

Edouard Mendy (Gardien / Chelsea) : Il a quitté Rennes cet été avec le sentiment du devoir accompli, à savoir amener le club en Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Chelsea a bien flairé le coup et a décidé de l’enrôler. Au final, on parle d’une recrue qui réalise une saison tout bonnement incroyable pour ses débuts en Premier League. 15 clean sheet en 27 rencontres de PL et surtout 7 clean sheet en 9 matchs de Champions League. La raison pour laquelle Chelsea est en demi-finale.

À LIRE AUSSI : Edouard Mendy, le grand bleu

Benjamin Mendy (Défenseur / Manchester City) : Ce n’est clairement pas la meilleure saison du latéral champion du monde. Depuis sa grosse blessure au genou, on a l’impression que l’ancien monégasque a du mal à retrouver son niveau avec City. 17 apparitions cette saison alors que les Citizens sont en course dans toutes les compétitions dans lesquels ils sont engagés, ça ne fait pas beaucoup. Néanmoins, il a mis un but du pied droit cette saison. On lui pardonne tout.

Ferland Mendy (Défenseur / Real Madrid) : Le titulaire au poste d’arrière gauche au Real Madrid, c’est lui. Exit le vieillissant Marcelo, Zidane a décidé de lui donner les clés. Quelques fois critiqué pour son apport offensif, l’ancien lyonnais est tout de même très solide. Assez pour aller à l’Euro avec l’équipe de France ? Rien n’est moins sûr.

Bernard Mendy (Défenseur / Ex-PSG, équipe de France) : Le premier Mendy connu du football. Rendu célèbre à l’international grâce à un grand pont sur Roberto Carlos, l’ancien joueur du PSG aura aussi brillé par son pénalty en finale de la Coupe de la Ligue face à Lens. Aujourd’hui entraineur adjoint du côté du PSG Féminines, il ne joue pas la Ligue des Champions mais ses filles jouent le match retour face à Barcelone à la fin de la semaine.

Arial Mendy (Défenseur / Servette Genève) : Formé du côté de l’académie Diambars, il rejoint Lens très rapidement pour y signer son premier contrat pro. Lors de sa première saison avec les Sang-et-Or, il joue très peu mais tire son épingle du jeu lors des barrages pour la montée en Ligue 1 avec de bonnes performances face à Troyes et lors du match retour face à Dijon. Prêté à la mi-saison du côté d’Orléans, il accumule du temps de jeu mais malheureusement, Orléans est relégué en fin de saison. Heureusement pour lui, le Servette décide de l’enrôler et en fait son titulaire à gauche. Par contre, depuis son retour de blessure, il sort souvent du banc.

Nampalys Mendy (Milieu / Leicester) : Il espérait la France, il a finalement eu le Sénégal. Désormais international, on attend toujours de voir de grosses performances du côté de Leicester. Successeur de N’Golo Kanté au poste de sentinelle, il a été devancé dans la hiérarchie par la paire Tielemans – Ndidi dans le 5-3-2 de Brendan Rodgers.

Formose Mendy (Attaquant / FC Mauerwerk) : Né à Guediawaye au Sénégal et formé à Lens avec des joueurs comme Mohamed Diamé, Adel Taarabt ou encore Kévin Monnet-Pacquet, Formose Mendy a rapidement décidé de rejoindre l’Espagne. Après une très bonne saison du côté de Puertollano, il rejoint la seconde équipe de Gijon. Grâce de bonnes performances, il parvient à jouer quelques matchs de Liga. La suite est un peu moins convaincante avec des piges à Blackpool, Helsinki, en Turquie et en Egypte. Aujourd’hui, il joue en D3 Autrichienne.

Alexandre Mendy (SM Caen / Attaquant) : Après s’être un peu perdu du côté de Bordeaux et après avoir enchainé les prêts à Guingamp puis Brest, Alexandre Mendy a enfin posé ses bagages à Caen. Certes, c’est un étage en dessous, mais ça lui permet d’être titulaire et de jouer très régulièrement. Les stats ne sont pas folles mais il retrouve du temps de jeu, c’est positif. Par contre Caen est 17e. Moins positif.

Lys Mousset Mendy (Sheffield United / Attaquant) : Peu de gens savent que c’est aussi un Mendy. Cette saison à Sheffield, c’est très compliqué. Le cousin d’Edouard Mendy joue très peu dans une équipe très mal en point et qui risque très fortement d’évoluer en Championship la saison prochaine. Un départ en vue pour lui ?

BONUS : Il faut 11 joueurs pour faire une équipe. Malgré un équilibre DESASTREUX, on ne va pas se mentir, on va rajouter d’autres Mendy-et-plus-si-affinités.

Hamza Mendy-l (Schalke 04 / Milieu gauche) : Une saison catastrophique pour lui. Sur le banc en début de saison, il joue ses premières minutes en décembre, qui se révèlent être également ses dernières minutes de la saison. Sur le banc pendant 19 journées sans entrer en jeu, il se blesse à la cheville et Schalke 04 descend. Rien ne va.

Gaizka Mendi-eta (Ex-Valence, Lazio, Middlesbrough, Espagne) : Un volume de jeu énorme, une coupe de cheveux unique. Mendieta, c’était clairement la classe. Un maestro à l’ancienne surtout du côté de Valence qui atteint deux fois de suite la finale de la Ligue des Champions sans la remporter. Vendu trèèèès cher à la Lazio pour remplacer Véron, c’est un flop total. Après une pige à Barcelone plutôt intéressante, il décide de terminer sa carrière à Middlesbrough.

Jose Luis Mendi-libar (Coach Eibar) : Pour cette équipe de Mendy, il fallait un Mendi. Celui qui a fait toute sa carrière et toute sa carrière d’entraineur en Espagne mérite ce poste. Coach d’Eibar depuis 2015, il parvient à maintenir le club depuis toutes ces saisons en Liga. Malheureusement, cette saison, c’est un peu plus compliqué : Eibar est dernier.

Crédit Photo : Icon Sport

0
Share