Pour la première fois depuis février, le Bayern Munich n’a pas gagné un match en 90 minutes. Lors de cette Supercoupe d’Europe, il a fallu 30 minutes supplémentaires aux Bavarois pour venir à bout de très valeureux sévillans (2-1). Héroïque et buteur, Ocampos s’incline face à Javi Martinez, buteur en prolongation pour son dernier match avec le Bayern.
Les joueurs du Bayern :
Neuer (7) : Pas grand chose à faire, mais ça suffit pour sauver le Bayern. La marque des (très) grand gardien.
Hernandez (7) : Il a bien tenu son couloir gauche, tout en cherchant à amener le surnombre devant. Toujours aussi hargneux, il est prêt pour la rude concurrence qui l’attend cette saison. Remplacé par Martinez (10), qui offre le titre au Bayern pour son dernier match avec le club. L’histoire est sublime.
Alaba (3) : C’est pas avec ce genre de match qu’il grattera un zéro de plus sur son prochain contrat.
Sule (5) : Il a eu du mal à rentrer dans son match, mais il est tranquillement monté en puissance, sans pour autant faire de folie.
Pavard (5) : Il cherche encore ses repères avec Sané, devant. Derrière, il les a pas perdu, mais si Ocampos l’a chamboulé par moment.
Goretzka (7) : Patron au milieu, tueur dans la surface.
Kimmich (6) : Il a tenu le milieu, avec son calme et son talent habituel. Baby face est devenu grand.
Sané (5) : 2e match avec le Bayern et déjà un titre. Il a tenté de faire la différence, mais sans succès aujourd’hui. Ce n’est que partie remise, on se fait pas de soucis pour lui.
Muller (6) : Ça fait des semaines, des mois et des années qu’on le sait, mais Thomas Muller est un formidable joueur de football. Si quelqu’un comprend la décision de Joachim Low, qu’il se manifeste.
Gnabry (6) : Comme son compère ailier, lui aussi a été moins en vue qu’à l’accoutumée. Quand même bien mieux en seconde mi-temps.
Lewandowski (6) : Déjà qu’avec des yeux normaux il était chiant, mais maintenant il a des yeux dans le dos. Terrible nouvelle pour tous les défenseurs d’Europe.
Les joueurs de Séville :
Bono (6) : Un début de match compliqué pour une reprise de la compet’ mais des arrêts décisifs qui maintiennent Séville sur les rails.
Escudero (4) : Les supporters sévillans sont passés de Reguilon à un ancien joueur de Schalke. Faut savoir bien se mouiller la nuque.
Kounde (7) : Toujours le patron de la défense de Séville, un léger cafouillage sur le but de Goretzka mais c’était pour laisser du suspense.
Diego Carlos (5) : Présent au début du match dans son duo avec Jules. Pour la fin du match il avait piscine. Un dégagement en corner inutile, malgré les cris de son gardien, qui coûte le but de Martinez.
Navas (8) : 34 ans et toujours aussi excellent sur son aile droite. Alors que la droite cherche un candidat pour 2022, lui leur ouvre un boulevard.
Rakitic (5) : Un match correct pour son retour au FC Séville. Du mal à prendre le rythme dans une équipe qui presse haut et mouille le maillot. Remplacé par Oliver Torres (7), qui se place officiellement comme successeur d’Ever Banega.
Fernando (7) : Très fort défensivement, il est venu ajouter sa pierre au mur dans son dos. Son expérience a été capitale ce soir.
Jordan (7) : Un match digne d’un Sergio Busquets, si le milieu sévillan est si bien tenu c’est grâce à lui. Totalement sous-côté.
Ocampos (8) : Premier match de Séville cette saison, pourtant Lucas joue toujours avec 3 poumons et est toujours le meilleur joueur de son équipe. Neuer? Même pas peur.
De Jong (5) : A bien pesé sur la défense bavaroise, Süle risque de faire des cauchemars de ses coups d’épaules. Remplacé par En Nesyri (6), qui s’est procuré de très belles occasions mais qui tremble face à un Manuel Neuer des grands soirs.
Suso (6) : Venu faire de la concurrence à l’autre numéro 7 bavarois. Pas trop mal sur la 1e mi-temps puis Serge a voulu remettre les points sur les i.
Crédit photo : IconSport