[Ligue 1] Lille – AS Monaco : les notes

C’est un petit Lille et un minuscule Monaco qui se sont affrontés, en ce début d’après-midi. À ce petit jeu, c’est un LOSC plus inspiré en deuxième mi-temps qui s’impose 2-1. Jonathan David, encore buteur, prouve que sa période d’adaptation touche à sa fin. Yazici et Pellegri sont les autres buteurs du jour. Au classement, Lille reprend la 2e place, Monaco reste 5e et peut voir l’OL prendre trois points d’avance.

Les Lillois :

Maignan (6) : Il aurait pu fournir une bien belle prestation mais elle a été ternie par des couacs de communication avec sa défense.

Djalo (4) : Le plus frileux de l’arrière garde des Dogues. Ses erreurs ont offert des corners qui auraient pu être fatals.

Fonte – Botman (6) : La meilleure charnière de Ligue 1 a accroché une nouvelle doublette à son tableau de chasse. Who’s next ?

Reinildo (6) : Costaud il a su contenir la doublette Diop-Aguilar. Encourageant !

André (6) : Pas le plus bling bling des milieux de Ligue 1 mais assurément l’un des plus précieux.

Soumaré (6) : Très précieux à la récupération, dans l’orientation et la verticalité du jeu de son équipe. L’Espoir français a livré une copie propre aujourd’hui.

Bamba (4) : L’un des fers de lance de l’attaque lilloise a livré une bien terne prestation. Allez on va mettre ça sur le compte de la fatigue Jonathan.

Ikoné (5) : Jorko avait les crocs pour marquer des points auprès de Galtier et récupérer sa place de titulaire au détriment d’Araujo. Malheureusement, bien trop de déchets.

Yimaz (8) : Sur la lancée de sa fructueuse prestation européenne, l’avant-centre turc s’est démené pour scorer à nouveau. Grand seigneur, il a régalé son esturgeon pour une fois.

David (6) : En première mi-temps, le Canadien est retombé dans ses travers. En seconde, il est revenu aux standards de ces derniers jours. Verdict : à la récupération et à la finition de l’ouverture du score ! Remplacé par Yazici (6), qui rentre et bim ! Un petit but dans la foulée ! Circulez, y’a rien à voir.

Galtier (59) : Christophe à 96 problèmes mais la gestion de l’effectif, la récupération et la performance de son groupe n’en sont pas un.

À LIRE AUSSI – Benjamin André, le mésestimé

Les Monégasques :

Mannone (4) : On l’a dérangé dans sa sieste du dimanche après-midi pour finalement pas grand chose. Assez impuissant sur les deux buts qu’il encaisse.

Henrique (6) : Qu’il vérifie ses poches en rentrant à Monaco, il pourrait y trouver Ikoné. Une très bonne trouvaille brésilienne ce Henrique. Remplacé par Ballo Touré (3), qui 5 minutes après son entrée en jeu provoque le 2e but lillois avec une tête mal inspirée.

Badiashile (5) : 16 ans d’écart avec Burak Yilmaz, mais pas impressionné par le vieux briscard. Par contre, c’est lui qui couvre David sur l’ouverture du score lilloise.

Disasi (5) : Aspiré par Ikoné comme toute sa défense sur le but lillois. Par ailleurs, il a verrouillé l’entrée de sa surface.

Aguilar (4) : En première mi-temps, il s’est contenté de défendre et de résister à Bamba. Il subit l’erreur de Ballo Touré sur le 2e but.

Martins (4) : Un digne exemple de ce qu’est un « poulet sans tête ».

Fofana (6) : Une grosse présence au milieu pour ratisser un gros nombre de ballons. Match plutôt accompli, il va bien dormir cette nuit.

Tchouameni (5) : Moins présent que son homologue au milieu, mais il a aussi cherché à limiter les attaques lilloise. Un peu plus de présence aux avant-postes n’aurait pas été de refus.

Diop (5) : Il ne touche pas le ballon, il le caresse. Un vrai beau joueur, qui doit maintenant se montrer efficace.

Ben Yedder (3) : Petit match pour Ben Yedder, trop peu servi dans une équipe coupée en deux. Remplacé avant l’heure de jeu par Fabregas (6), qui, cette fois, n’aura pas pu tout changer, malgré une belle passe dé en chaussons pour Pellegri.

Volland (3) : Il restait sur 5 buts en 4 matches. Petit coup d’arrêt aujourd’hui pour l’Allemand, qui n’a pas su apporter le danger ni pour lui, ni pour ses coéquipiers.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez