Dans le deuxième choc de ces quarts de finale, le Bayern recevait le Real dans une position de léger favori. Et à la fin, ce sont les madrilènes qui gagnent ! Victoire 1-2 qui permet de croire à la qualif pour la bande à Zizou. Sans plus tarder, bulletin de notes.
La bande à Carlo
Neuer : Il a le pouvoir d’arrêter le temps, ce qui lui permet de tout arrêter (ou presque). Si Trump cherche toujours un mur pour empêcher les mexicains de passer …
Alaba : On vous dispense d’une vanne sur le duel Alaba-Bale. L’Autrichien n’a pas trop cherché à combiner avec Ribéry son binome maléfique. Repositionné dans l’axe après l’exclusion de Martinez, il n’y a pas spécialement brillé.
Martinez : Naïf face à un Cristiano qui a aspiré son âme, Javi est allé allumer les douches et sortir les Tahiti Douche pour ses coéquipiers avec une bonne demi heure d’avance. Une expulsion qui coûte cher.
Boateng : Un soir sans pour Jérobo. Quand le rouleau compresseur madrilène s’est mis en route, il s’est fait écraser, comme les autres.
Lahm : Un très gros début de match. Et puis progressivement, le poids des années, ainsi que le duo Marcelo-CR7 lui ont fait bien mal …
Alonso : Il est beau, il joue bien, on parie qu’il sent bon. Sans doute le gendre idéal. Mais ce soir, un cran en dessous du niveau requis.
Vidal : Tel un homme saoul, il a alterné les périodes d’excitation et les périodes de bad. Une reprise de volée de la tête et un penalty honteux. Docteur Arturo, Mister Vidal.
Thiago : Il ferait aimer le football à ta meuf intolérante au ballon rond. Penses-y …
Robben : Le Dany Boon Hollandais a encore sali des hommes intègres ce soir. « Immortel, immortel… » comme le chantait Lara Fabian.
Ribéry : Encore et toujours l’un des meilleurs joueurs français en activité, n’en déplaise à la doxa.
Muller : « Ceci est une alerte enlèvement, déclenchée par le procureur de la République «
La bande à Zizou
Navas : Il n’a presque rien eu à faire mais il s’est fait transpercer salement par Vidal …
Marcelo : Le Brésilien s’est démené mais ça n’a pas payé…
Ramos : Il a été propre mais son partenaire d’un soir l’a pénalisé. Dur de jouer avec un boulet à la cheville… A failli mettre encore une boule décisive sur CPA. Incroyable…
Nacho : Il n’a pas l’habitude de jouer à ce niveau et ça s’est vu. Mangé par Vidal sur l’ouverture du score…
Carvajal : Il a été victime d’une énième bavure arbitrale mais heureusement pour lui Arturo a envoyé une transformation des familles. Vénère, il adresse un amour de centre à CriCri pour remettre les pendules à l’heure.
Casemiro : Charbonneur de l’ombre, on l’a peu vu mais il a été précieux sur l’échiquier de Zizou.
Kroos : Retour timide sur ses terres bavaroises. Tony doit mieux faire au retour.
Modric : Seul survivant du naufrage madrilène au milieu jusqu’à l’exclusion côté bayern, il a retrouvé ses potos après le tournant du match. Le joueur le plus sous côté du game c’est bien le Mozart de Zadar
CR7 : On l’a rarement vu faire autant d’efforts défensifs, le nouveau CR7 au service du collectif est né. Imprécis en première mi-temps, il enclenche la climzer dès le retour des vestiaires et provoque l’exclusion de Javi Martinez. Comme ça ne suffisait pas, il signe un doublé et donne à son club une grosse option dans cette double confrontation. Encore une fois, il a posé ses cojones sur la planète football.
Bale : Enorme activité pour prêter main forte à Carvajal, le gallois s’est sacrifié pour stopper de la tête une Kartoffel de Ribéry. Sa dépense d’énergie ne lui a pas permis d’être décisif en phase offensive et quand il a été précis le cyborg allemand est entré en action. Sorti peu avant l’heure de jeu en raison d’un pépin physique, on espère voir Gareth au retour.
Benzema : Prestation mitigée qui s’est fait remarquer par une barre d’une tête piquée au premier quart d’heure. A part ça il a essayé de combiner au mieux avec ses collègues de la BBC mais pas décisif sur les buts madrilènes. Dommage pélo.