[Coupe de France] PSG-Monaco : les notes

Les deux meilleures équipes françaises s’affrontaient ce soir, dans le cadre des demi-finales de Coupe de France. Enfin, les deux meilleurs équipes, pas vraiment, car Monaco, vu le calendrier chargé, a joué ce soir avec sa B, contre un PSG assoiffé de titres. Score final 5-0 et une qualification logique pour le PSG qui rejoint Angers en finale. Les notes !

Les Parisiens

Areola
: A enfin stoppé un tir ! Blague à part, à 0-0, son arrêt est crucial. Rien que pour ça, bravo Alphonse.

Maxwell  : Le meilleur à son poste au PSG. Et malgré la faible concurrence, le bestah d’Ibra a encore sorti un grand match.

Silva  : Pas impérial devant Germain en début de match, le Brésilien alterne encore le bon et le normal.

Marquinhos  : A consolé le Monégasque après son CSC. Poli, courtois et bienveillant. Et buteur en toute fin de rencontre.

Meunier  : Très demandeur et rarement bien servi, il a vécu le seum d’un petit gros à la cantine.

Motta  : Tendu comme une crampe, Thiago voulait se battre avec tout le monde. Raggi, Germain, tous ont subi les foudres de l’italo-brésilien.

Verratti  : Trop de talent pour ce type de match. Précis sans être totalement concentré.

Matuidi  : Il a failli marquer une Madjer. Mais si, on vous jure… UNBELIEVABLE. Devra se contenter d’un tap-in. Mais un but c’est un but pour Blaise.

Draxler  : Julian Draxlaaaaa a ouvert le score d’un tap-in que n’aura pas raté Aubameyang. Et c’est à peu près tout.

Di Maria  : 2 passes décisives qui lui font atteindre la barre des 40. Pas mal en deux saisons.

Cavani  : Lui en a mis une, de Madjer. La différence entre les vertébrés et les autres sans doute.

Les Monégasques

Ivanov : Le portier monégasque a passé une sale soirée. Tout le monde voulait y aller de son pion. Pas aidé par sa défense, ni par ses gants en peau de pêche.

Ruskin  : Le prototype du latéral brésilien. A l’aise offensivement mais manquant de rigueur défensive, Jorge a été sympa à voir jouer. Mais Jardim a du boulot avec lui.

Stremer et Libermann  : Entre le sosie monégasque de Tony Chapron et son compère de charnière ce soir, ce n’est pas l’entente parfaite. C’est même à peu près tout le contraire. Comme chien et chat. Ou comme Rekik et Fanni.

Giersen  : Côté droit de la défense, le pauvre Mbaé a planté un goal à son propre gardien. Triste pour ce gamin …

Jaric  : C’est donc le fils de Japhet N’Doram, 21 ans, qui est allé consoler et conseiller Andrea Raggi sur son placement en début de match ? Quelle vie.

Miranda   : La belle et seule satisfaction du soir côté monégasque. Comme l’impression qu’on va entendre parler de ce petit Tristan Muyumba.

Ximelez  : Andzouana a été aussi longtemps sous le feu des projecteurs qu’un renoi dans une superproduction hollywoodienne. Voilà, on l’a vu 3 minutes.

Castolo  : Même combat que son collègue de l’autre côté, Beaulieu n’a pas touché un ballon. Match très compliqué pour les deux ailiers du soir.

Huylens  : Très intéressant, le petit Cardona a prouvé que la relève monégasque est en marche sur le front de l’attaque. Il faudra du temps et du temps de jeu, mais on a hâte de le revoir.

Ordaz  : Matz compliqué pour Valère Zermain. Il a zerzé la merde avec Motta et voulait grave zembrouiller. Du calme John Cena.

+1

L'Equipe Ultimo Diez