[Liga] FC Barcelone – Valence : les notes

Cet après-midi, Barcelone recevait Valence pour le compte de la 32ème journée de Liga. Soucieux de se relever après l’élimination en Ligue des Champions, le Barça a ronronné mais a fait le taff. Score final : 2-1. Les notes :

Barcelone :

Ter Stegen (8) : Plus le temps passe, plus il paraît invulnérable. Il mérite son nouveau surnom de Silver Surfer blaugrana. Bluffant.

Sergi Roberto (5) : Il y a clairement un Barça avec et sans Sergi. Pas sûr qu’il aurait laissé passer Manolas, lui.

Umtiti (6) : Peut être qu’il faudrait songer à lui donner son contrat contrat max. Sinon les Lakers de Manchester vont s’en occuper.

Pique (4) : Carton jaune après 6 minutes, un sauvetage sur la ligne à la 49ème, ET LA FAUTE SUR EDIN DZEKO, PENALTY POUR LA ROMA !

Alba (6) : Une seringue, du jus de bagarre et c’est reparti. Élimination ou pas, il en a rien à carrer, il veut juste faire ses déboulés.

Busquets (4) : Quand il faut pas faire la bagarre entre Nainggolan et Strootman, c’est plus beaucoup plus simple pour le N’zonzi espagnol.

Paulinho (2) : Un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le ballon lui brûle les pieds, plus Zambien que Brésilien (et c’est une insulte pour les tous les Zambiens).

Iniesta (4) : Lourd le jubilé à 76 ans.

Coutinho (7) : Heureusement qu’il est là pour apporter un peu d’étincelle dans le jeu. La seule éclaircie dans la brume blaugrana.

Suarez (6) : Un but plein de sang froid mais un match inintéressant. Rendez nous l’ancien Luisito.

Messi (4) : Le corps à Barcelone, l’esprit à Rome, on aurait dit un titre de Jacques Brel et pourtant c’est le reflet du match de Messi.

Valence :

Neto (4) : Pour cause d’affaire Balbir, aucune vanne ne sera faite sur sa passivité du soir.

Vezo (3) : Une chanson pour illustrer son match ? Bum bum tam tam.

Garay (5) : Sur le parking du stade, sa charrette habituelle l’attendait. Bon match de l’Argentin.

Gabriel (6) : Tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie, et l’enfer devient comme un espoir car dans tes mains Suarez est mort ce soir.

Gaya (6) : La vitesse et l’intelligence de Bip-Bip mais la réussite de Vil Coyote.

Soler (5) : Pas une crème cette après midi.

Parejo (5) : Un match Montolivoesque.

Kondogbia (7) : En concurrence avec N’zonzi pour le poste de joueur qui regrettera de ne pas avoir offert d’abonnement BeIn sports à Deschamps.

Guedes (7) : Pourrait se vendre 80 millions s’il n’appartenait pas au seul club capable de l’acheter 80 millions.

Rodrigo (4) : A fait de la feuille de match son goûter de 16 heures.

Mina (4) : Wanted dans toute la Scampia. Prendre la place de Ciro pour réaliser ce genre de prestation tu n’aurais pas dû.

 

Photo credits : LLUIS GENE / AFP

Laisser un commentaire