Tottenham – Manchester United : les notes

C’était le premier test d’Ole Gunnar Solskjaer en tant que coach. Test réussi ! Victoire de United contre Tottenham, 1-0, grâce à Rashford. Les mancuniens continuent leur folle remontée.

Tottenham

Lloris (6) : Pas d’erreur pour le capitaine de l’Équipe de France, qui s’est même permis de régaler les photographes. Pourtant c’est une défaite à l’arrivée. C’est dur la vie de gardien.

Trippier (5) : Son pied droit représente un danger constant pour ses adversaires mais il laisse parfois de grands espaces derrière lui… et les mancuniens n’ont pas manqué de s’y engouffrer.

Alderweireld (6) : Solide comme à son habitude, sa sérénité ne s’est pas vraiment transmise à ses compères de la défense. On ne dirait quand même pas non s’il débarquait du côté de Paris un de ces quatre…

Vertonghen (5) : Pour son retour, le belge était servi. Il a défendu tant bien que mal même si son manque de rythme s’est ressenti face à la vitesse des attaquants mancuniens.

Davies (4) : Le latéral anglais aime monter mais a malheureusement cassé ses rétros. Lui aussi s’est fait trop souvent prendre dans son dos

Sissoko (7) : Comme s’il devait encore faire preuve de son courage, Moussa n’a pas voulu sortir après s’être blessé. Finalement, il a dû laisser sa place. Cruel car il avait de sacrées cannes ! Remplacé par Lamela, dans un rôle de relayeur inédit pour lui.

Winks (7) : En l’absence de Dier et compagnie, le jeune Harry assure l’intérim avec brio dans le milieu de terrain des Spurs. Rigoureux et spontané, il fut une parfaite rampe de lancement. Dommage qu’il manque de justesse à l’approche du but adverse.

Eriksen (4) : Le petit génie danois n’est jamais vraiment rentré dans son match. Il a eu tendance à ralentir le jeu de son équipe. Inhabituel chez un joueur réputé pour sa justesse technique et sa vision du jeu

Alli (4) : A l’image de son face à face manqué à la 65ème minute, l’anglais n’aura pas réussi grand-chose ce soir.

Son (6) : Le coréen surfe sur sa bonne forme du moment et continue de faire des différences balles au pied. Bien moins timoré que ses partenaires de l’attaque des Spurs, son absence pendant la Coupe d’Asie des Nations va provoquer quelques mots de tête à Pochettino

Kane (5) : Précieux dans son jeu dos au but, il a trouvé De Gea sur sa route à chaque fois qu’il s’est retrouvé en position de marquer. Un ouragan moyen sur l’échelle de Saffir-Simpson. Pas de quoi faire chavirer Wembley.

Manchester United

De Gea (10) : Des arrêts à bout portant à la pelle. Prestation XXL pour le portier. Edwin David van der Gea.

Young (4) : Très régulier match après match, le problème c’est qu’ils ne sont toujours pas bons. Match référence si on se base sur son niveau actuel.

Lindelöf (7) : Il s’est installé comme le véritable taulier de cette défense mancunienne. Impérial.

Jones (5) : Heureusement pour lui, il est couvert par Matic.

Shaw (4) : Le pire numéro 23 de l’histoire.

Matic (6) : Match plus correct pour un joueur qui ne respire pas la sérénité.

Herrera (6) : Une première mi-temps très moyenne avant une prestation de soldat.

Lingard (5) : L’exploit de Mourinho a été de le faire progresser, maintenant le garçon stagne depuis quelques matchs.

Pogba (7) : Sa passe D pour Rashford est le parfait résumé du joueur qu’il est redevenu. Paul Anti-Virus Pogba.

Martial (6) : Il est tellement précieux quand il fixe les défenseurs comme ça, cependant on l’a trop peu vu en seconde période.

Rashford (6) : Son dégradé est clairement loupé, pas son match.

Crédits photos : Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP

L'Equipe Ultimo Diez