Paris Saint-Germains – AS Monaco : les notes

Dans un silence de cathédrale (hommage jusqu’au bout) du fait du huis-clos partiel, un PSG champion de France sans jouer affrontait un Monaco qui doit encore gagner des points. L’affaire aura été vite pliée avec un Kylian Mbappé qui y est allé de son triplé. 

Les notes du PSG

Areola (7) : Un match plutôt sérieux de la part du Titi Parisien. De quoi gratter définitivement une place de titulaire pour la saison prochaine ?

Dagba (7) : Encore un bon match pour Dagba qui progresse de match en match ! Il profite (bien) de la blessure de Meunier et du repositionnement plus haut de Dani Alves.

Kimpembe (5) : Touché en début de match à la cheville, l’international français n’a pas eu grand chose à faire. Sans plus.

Kehrer (5) : Bon, la fin de saison n’est vraiment pas au top pour l’international allemand. Par contre ici, on ne doute pas de son potentiel. Et en plus, il s’est blessé. Ça sera sûrement une fin de saison pour lui.

Marquinhos (7) : Le retour du soldat Marqui ! Même sans Thiago Silva, on sent l’apport et l’intelligence de Marqui, seule éclaircie dans la défense parisienne depuis 3 matchs.

Kurzawa (5-1) : Un match quelconque. Mais toujours un -1 pour sa coupe. Faut arrêter les bêtises.

Dani Alves (8) : 35 ans. Repositionné en milieu offensif pour ce match. Deux passes décisives. Une activité incessante. Un nouveau contrat ?

Verratti (6) : Il faisait un bon match et sur un duel quelconque, le Petit Hibou s’est (encore) blessé. L’hécatombe continue pour les Parisiens…

Paredes (6) : L’argentin a fait un match plutôt intéressant, en association encore une fois avec Verratti. Une petite montée en puissance ?

Diaby (6) : De plus en plus de temps de jeu pour Moussa Diaby et encore une fois, une bonne activité sur le front de l’attaque parisienne. Et une passe décisive pour lui.

Mbappé (30) : UN MONSTRE. UN OVNI. UN EXTRATERRESTRE. AIDEZ-NOUS À TROUVER UN MOT POUR LE DÉCRIRE. Cet homme est incroyable.

Neymar et Cavani (Copa America) : Oui, ils sont de retour. Oui, ils sont en préparation pour la Copa America.

Les notes de Monaco

Subasic (NN) : RIP les adducteurs. Remplacé par Benaglio (4) qui a au moins signé la feuille de présence.

Ballo-Touré (6) : Rien d’incroyable mais il a le mérite de ne pas couler.

Badiashile – Glik (3) : On a retrouvé la Ligne Maginot, pour le plus grand plaisir des historiens.

Henrichs (4) : C’est mieux que Sidibé mais la confiance en soi c’est toujours pas ça.

Silva (6) : Comme pour Ballo-Touré, on est généreux parce que c’est presque un exploit de sortir une préstation potable  dans un tel merdier.

Jemerson (4) : Des nouvelles de Beckenbauer ?

Lopes (4) : Il a failli ouvrir le score. Et il n’aura pas démérité mais s’il était un peu moins personnel…

Golovin (4) : C’est un vaillant mais c’est aussi très brouillon. Il a quand même pu marquer après une énième occasion pour sauver les meubles.

Martins (5) : La talent est là mais on sent que le joueur est clairement excédé. Dans d’autres conditions peut-être…

Falcao (4) : Il n’a plus l’âge pour tout ça. Remplacé par Carlos Vinicius (5) qui est plus proche du poulpe de Bob l’Eponge que de son homonyme madrilène.

Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

L'Equipe Ultimo Diez