Borussia Dortmund – FC Barcelone : les notes

La toute première confrontation entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone aura été animée. Les locaux ont eu de très grosses opportunités, et même un penalty tiré par Marco Reus arrêté par Ter Stegen (MVP du soir). Finalement les deux équipes se quittent dos à dos, avec un match nul qui arrange sans doute les Catalans. Comme l’Inter Milan et le Slavia Prague qui se sont affrontés un peu plus tôt.

Les notes de Dortmund

Bürki (6) : Il a eu très peu de travail, mais il a su rassurer les siens avec quelques bons punchs du droit.

Hakimi (5): Une première période difficile face à un jeune qui va prendre le bus pour aller à l’école demain matin, et ponctuée par beaucoup de fautes autour de sa surface. Une deuxième période plus tranquille.

Akanji (5) : La vie est tellement plus simple quand tu as un défenseur aussi imposant qu’Hummels l’a été ce soir. Il s’est quand même fait enrhumer par Suarez sur l’une des rares occasions barcelonaises.

Hummels (8) : Il a gagné le pardon de certains supporters ce soir. C’était du très très grand Mats.

Guerreiro (6) : Une prestation défensive plus que solide.

Witsel (5) : Beaucoup de ballons ratissés, mais pas assez de risques pris avec le ballon.

Delaney (5) : le chouchou de Lucien Favre a fait ce qu’il sait si bien faire, prendre un jaune dès le début pour se rendre le match très compliqué.

Sancho (4) : Il ne nous avait pas habitués à ce genre de match insipide.

Reus (3): A eu plusieurs opportunités, a tout raté, n’a rien Reusi.

Hazard (6): Le meilleur offensif du côté des jaunes. De l’activité et des passes bien senties qui auraient pu faire la différence ce soir. Remplacé par Brandt, qui a embrasé cette fin de match (c’est un jeu de mot allemand, je sais que vous n’avez pas compris).

Alcacer (5) : Paco voulait prouver ce soir, il s’est donné, mais il était bien trop esseulé.

Les notes de Barcelone

Ter-Stegen (8) : L’homme providentiel côté Barca ce soir, sa réussite (et celle de sa transversale) aura sauvé les siens.

Semedo (3) : Un coup à droite, puis un coup à gauche, de quoi lui faire perdre ses repères et heurter le pied de Jadon Sancho dans sa propre surface de réparation.

Piqué (4): On l’a connu bien plus serein que ce soir. C’est censé être à lui de porter ses coéquipiers, pas l’inverse.

Lenglet (5) : Peut-être un peu plus alerte que ses coéquipiers en défense ce soir.

Alba (non-noté) : Il aura joué 40 minutes avant sa sortie sur blessure. Et c’était pas les 40 minutes les plus funs du match.

Busquets (6) : On ne sait pas si c’est sa sortie ou l’entrée de Rakitic à sa place qui a fragilisé les siens, mais ce qui est sûr, c’est que son équipe a commencé à prendre l’eau une fois qu’il a quitté la pelouse.

De Jong (5) : Il a quelque peu rétrogradé après sa superbe performance de samedi dernier.

Arthur (5) : Pas toujours heureux dans ses prises de balle, mais une prise de balle malheureuse d’Arthur vaudra toujours mieux que n’importe quelle prise de balle de Rakitic.

Ansu Fati (5) : Peu de temps après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone en Liga, il récidive ce soir en Ligue des Champions. Peu importe sa performance, il marque déjà l’histoire.

Suarez (4) : Ses deux buts de samedi semblent l’avoir autant rassasié que son asado de dimanche. Luis n’avait plus faim.

Griezmann (5) : On ne peut s’empêcher de croire que le faire jouer sur un côté, c’est brider ses qualités.

Crédit photo : Icon Sport

L'Equipe Ultimo Diez