[Ligue 1] Dijon – Marseille : les notes

Voir Marseille jouer le mardi cette saison, c’est rare ! Et c’est surtout sans la musique de la Ligue des Champions. Opposés à Dijon, bon dernier, les marseillais se sont fait peur, et ne sont pas passés loin d’offrir aux bourguignons leur première victoire. Un 0-0 sans saveur, digne d’un mardi soir pluvieux.

Dijon

Gomis (7) : Le portier dijonnais a été l’auteur d’un match plein. Même mis en difficulté, il ne plie pas. Le symbole du renouveau des bourguignons.

Chafik (5): Il n’a pas hésité à déborder sur son coté droit. Ses centres précis ont été dangereux mais Mandanda veillait au grain. Moins en vue en fin de rencontre.

Ecuele Manga (6) : match rassurant pour l’expérimenté. Son coup de tête à la 52e heurte le poteau marseillais. Solide comme un roc, Bruno !

Aguerd (6) : Tel un joueur de district il a abusé du jeu long ou de remises en retrait pour son gardien. Plus intelligent dans son placement, il a réduit à néant les tentatives adverses

Mendyl (6) : En difficulté en première mi-temps. Du mieux en seconde période. Ses montées ont été tranchantes.

Amalfitano (6) : Appliqué à la récupération. Son double pivot aux côté de Ndong a fait mal au milieu marseillais

Ndong (6) : Travailleur au milieu de terrain, très bon dans le jeu de transition.

Soumaré (7) : Bryan is on pitch ! Sa patte gauche a été précieuse dans la dernière demie-heure. Son centre au second poteau a été à l’origine d’une situation dangereuse en faveur des dijonnais

Baldé (4): il loupe l’immanquable sur un corner, seul face au but juste avant la mi-temps. Ça coûte cher.

Chouiar (6) : l’artiste arrivé à la dernière minute en provenance de Lens a montré de belles choses. Il lui manque encore ce petit truc pour devenir incontournable

Tavares (5) : Monsieur 100% a eu l’occasion d’augmenter son compteur personnel mais aura manqué de vitesse d’exécution.

Marseille

Mandanda (7) : Redevenu dernier rempart et le prouve encore ce soir.

Amavi (4) : Sans concurrence professionnelle depuis deux ans. Et c’est chaque match plus aberrant.

Caleta-Car (5) : Sans doute en manque de temps de jeu pour ce qui est des jambes. Mais globalement propre. Et ses tranversales … bababa …

Perrin (6) : Premier match pro. Propre, sans peur. Une réussite !

Sakai (5) : Retour du samourai, pour son 100ème match de Ligue 1. Assez quelconque.

Strootman (4) : On va finir par comprendre pourquoi ses petits copains ne veulent pas de lui sur leurs photos Insta.

Lopez (4) : En l’absence de Payet, il a peiné à conserver le niveau technique de ses dernières sorties. Dommage, surtout, qu’il soit si peu aidé.

Sanson (4) : Après une bonne première période, il est retombé dans ses travers à base de contrôles manqués et de passes dans le mauvais tempo. -1 pour avoir crié pendant 20 minutes. On n’a pas signé pour ça.

Sarr (3) : Comme un streaming, il a une minute de retard sur chaque action.

Germain (4) : A pris un jaune pour avoir dit à l’arbitre « caff les couilles ».

Benedetto (4) : Privé de ballon, comme un gamin qui n’a pas fait ses devoirs. Pourtant quand il l’a touché, semelle, contrôle bien senti, et orientation du jeu des grands soirs.

0

L'Equipe Ultimo Diez