[Ligue 1] Marseille – Rennes : les notes

Après leur nul respectif de ce milieu de semaine, Marseille et Rennes s’affrontaient au Vélodrome pour se rapprocher du podium. Une première période dominée par les Rennais, une seconde plus équilibrée et un nul qui n’arrange pas grand monde. Un petit 1-1 des familles et tout le monde repart presque copain…

Marseille

Mandanda (7) : Retour en 2014 avec cette double parade extraordinaire pour sauver l’OM en fin de match. Le chat is back !

Amavi (3) : Solide derrière et précis devant, il a fait un grand match. Non, on rigole. Sorti à la mi-temps pour Radonjic (4), qui n’a toujours pas marqué de points aujourd’hui.

Caleta-Car (4) : Le Croate montre qu’il est toujours plus friable. Sur le 1er but, il laisse à Da Silva le temps de boire un café avant de centrer. Un beau coup de tête sur corner qui fait remonter sa note.

Perrin (5) : Un sauvetage en début de match et une présence physique intéressante. De belles promesses pour son 2e match avec l’OM mais il est trop juste sur le but de Niang, qui lui a fait la misère tout le match.

Sakai (5) : Le bon élève, comme souvent. Il est hargneux pour défendre et essaye sans cesse d’apporter le surnombre en attaque. Le genre de joueur qu’on préfère avoir avec que contre soi.

Strootman (2) : Qu’il est loin le temps où Strootman était un milieu de terrain respecté en Europe. Aujourd’hui, il se prend une leçon par un gars de 16 ans qui retourne en cours de maths dès demain (oui, on s’est procuré l’emploi du temps de Camavinga).

Rongier (5) : 1ère titularisation pour le joker de l’OM. Il est monté en intensité en même temps que le match, montrant son caractère à défaut de ses qualités footballistiques.

Sanson (2) : Il a eu beaucoup de libertés dans le coeur du jeu marseillais… pour pas grand chose. Beaucoup de déchet et très peu de bonnes inspirations.

Germain (4) : Il revient quand Thauvin déjà ?

Sarr (4) : Empêtré au milieu de la défense de Rennes, comme ses deux compères d’attaque. Replacé en défenseur en 2e mi-temps où il a semblé être invisible pour Benedetto mais ses courses de loin ont fait du bien.

Benedetto (4) : Fantômatique en 1ère mi-temps, il a fait parler son abnégation pour exister comme il a pu en 2ème période.

Rennes

Mendy (6) : Moins spectaculaire que son homologue Mandanda mais tout aussi important.

Maouassa (5) : Il prend son prénom au pied de la lettre.

Morel (5) : Jérem s’est rappelé au bon souvenir de Bielsa et a tout pris de la tête en tant que défenseur central au Vélodrome.

Gelin (6) : El patron. Première rampe de lancement parfaite.

Da Silva (6) : Bah alors Damien ? On tape des grandes percées tel Cafu maintenant ?

Traoré (5) : Toujours le latéral droit le plus sous-côté du championnat malgré une efficacité offensive relative ce soir.

Martin (6) : Intestable balle au pied et à la bagarre.

Camavinga (16) : Le même âge que Greta Thunberg mais pas la même cote de popularité. Lui aussi mérite d’aller discuter à l’ONU.

Bourigeaud (5) : Artilleur sur CPA, Benji le nordiste était quand même plus décisif sur un côté.

Raphinha (4) : Subit encore l’attente liée à son prix. Un peu de patience avant de juger le cas du brésilien.

Niang (6) : Un Niang qui régale au Vélodrome lors d’un Marseille-Rennes, ça fera remonter des souvenirs à la #TeamOM

Crédits photos : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez