[Ligue 1] Brest-Marseille : les notes

C’est la reprise pour l’OM ! Après une semaine sans match dû au COVID, Marseille démarrait sa saison face à un Brest qui avait sombré récemment face à Nimes. Un match emballé, grâce notamment à un bien meilleur Stade Brestois. Score final : 3-2 pour l’OM mais que ce fut dur … Saison lancée, dans la douleur …

Brest

Larsonneur (4) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour le gardien brestois : beaucoup de ballons à récupérer dans ses filets.

Perraud (5) : Une (très) grosse activité sur son côté gauche. Mais il n’avait qu’une consigne défensive : ne pas laisser Thauvin rentrer pied gauche. Raté.

Baal (4) : Rustine en charnière, il a parfois été dépassé au duel par Benedetto. Moins imposant que son collègue, il a fait le taff, sans fioritures ni grande envolée.

Duverne (5) : Le capitaine brestois avait sorti le pare-buffle, impossible de le prendre au duel. Pas toujours dans le tempo, il a toujours réussi à compenser. Parfois même de la main … Pris à défaut par Caleta-Car, une fausse note qui impacte sa seconde période.

Pierre-Gabriel (5) : Il s’est longtemps demandé si le match de Radonjic était une caméra caché avant de comprendre que le serbe était juste venu pour faire des crochets moisis. Ce qui l’arrière droit à contenir le marseillais.

Belkebla (7) : Ismael Bennacer, c’est toi ?

Diallo (6) : Autant de taquets que de ballons grattés, Ibrahima s’affirme encore comme le parfait pendant de son collègue algérien. Une paire qui booste Brest.

Honorat (5) : Tel un gros diesel, il est monté en puissance face à des latéraux olympiens pas toujours tranchants. A suivre sur les prochains matchs.

Faivre (7) : A la question « Qu’est ce que l’audace ? » il a répondu en faisant le signe Jul après avoir plombé Mandanda.

Charbonnier (4) : Une pincée de sel, du poivre au moulin et un peu d’huile d’olive : c’est comme ça qu’on mange une feuille de match chez les Charbo.

Cardona (3) : La finition est bien meilleure dans les salons de massage thailandais.

Marseille

Mandanda (5): Un match de qualité du gardien marseillais. Non il n’est pas en pré-retraite et oui il faudra compter sur lui dans les gardiens d’élite.

Amavi (3): Un bon retour en Ligue 1 pour un joueur qui n’a pas pu s’entraîner depuis un petit moment… Mais ses tests Covid sont plus positifs que ses actions en match…

Caleta – Car (7) : N’a rien perdu de la qualité de son jeu au pied, de longues passes toujours adéquates. LE patron de la défense marseillaise a dû bien guider Balerdi..! Il finit le match avec un doublé, un du bout du pied, une grosse tête sur coup franc. Who needs Messi when you can have Duje ?

Balerdi (6): Des débuts solides, encore des automatismes à prendre avec la défense marseillaise, mais un réel engagement de sa part.

Sakai (4): Des replis défensifs compliqués, Faivre lui a fait passé une sale soirée… Ses combinaisons avec Thauvin vers l’avant lui sauvent son match.

Kamara (7) : Assurance tout risque de l’OM, milieu défensif officiellement, plutôt relanceur et pompier tout le long du match. Pour lui le foot ne s’est jamais arrêté.

Sanson (6) : Un bon match de reprise pour Sanson. Diesel sur le début mais quand il a trouvé son allure, le marseillais est très bon. Aurait pu y aller de son petit but, mais le deuxième gardien de Brest l’a stoppé…

Strootman (5) : L’homme de l’ombre, qui fait le sale boulot avec encore des doutes, parfois rude mais il reste le Kevin que nous connaissons tous…

Radonjic (3): Un match mitigé… De belles actions vers l’avant, parfois des éclairs de génie, mais plein de mauvais choix et de râleries sur chaque ballon perdu… L’enfant gâté du club, avec ses 24 ans…

Thauvin (8): Florian qui fait du Thauvin, frappe à la Robben à l’entrée de la surface, pleine lucarne gauche, célébration cœur avec les mains. Double passeur décisif pour Caleta-Car. Il est de retour.

Benedetto (4) : Merci d’être venu, mais un autre argentin fut meilleur que toi coté OM ce soir. 177 jours que l’OM n’avait pas joué de match officiel, ressenti 2 ans et demi en unité Dario.

Crédits photos : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez