[Ligue 1] Rennes – Marseille : les notes

Quelques jours après sa victoire face à Monaco, le Marseille de Villas-Boas se déplaçait au Roazhon Park pour y défier un Stade Rennais patraque. Une première période sérieuse, marquée par le but, puis l’exclusion de Pape Gueye et puis Clément Turpin. A 10 pendant 60 minutes, l’OM n’a pas tenu et s’incline 2-1 face à un triste Rennes. Fin de série pour l’OM.

Rennes

Salin (5) : L’homme qui nous a régalé d’un bon plongeon au début de la partie. Mais ce n’était pas sur sa ligne…

Maouassa (5) : Stéphan l’a sorti à 62e parce qu’il risquait de finir en prison vu sa volonté à peine cachée de découper Thauvin.

Aguerd (5) : Réinvente les règles du football avec cette magnifique passe en retrait pour Salin. Mais il est passeur décisif sur une remise de la tête pour la victoire.

Da Silva (4): Le congé paternité de Rugani est fini. Il s’agirait de rendre la place au monsieur.

Traoré (6) : Superbe tête pour égaliser, qui vient récompenser son match plein d’envie. L’un des meilleurs Rennais.

NZonzi (3) : Pour rééquilibrer après l’expulsion de Gueye, il a décidé de ne pas jouer.

Terrier (3) : Un fantôme à gauche. Hommage politique.

Grenier (4) : Tire de très beaux corners. Ce qui permet d’ailleurs de se rendre compte de sa présence. Le seul secoué par son match aura été un yaourt Malo gonflable.

Camavinga (4) : L’arbitre a expulsé Gueye parce qu’il lui faisait de l’ombre. Et effectivement, il s’en sort mieux quand il est le seul milieu à jouer.

Doku (6) : Pour le mettre dans de bonnes conditions, Amavi est parti pour laisser Nagatomo dans son couloir. San Doku.

Niang (3) : AVB doit être très content de ne pas l’avoir recruté cet été.

Marseille

Mandanda (4) : Des erreurs de lecture comme un élève moyen de CE1.

Amavi (non noté) : Il s’est effondré au milieu de la première période, foudroyé par une blessure au mollet qui l’envoie en vacances de Noel. Remplacé par Nagatomo (3) qui s’est fait manger par Doku.

Balerdi (5) : Il a tenté de tout couper de la tête. Il s’est raté une fois. Traoré en a profité …

Alvaro (6) : D’un coup de baguette magique, il a fait disparaitre Mbaye Niang. Faudra le rendre à sa famille quand même …

Sakai (5) : Des efforts comme à son habitude. Des soucis de justesse comme à son habitude.

Gueye (non noté) : Son expulsion a surpris pas mal de monde, son immense match beaucoup moins. Pétri de qualités, il reviendra plus fort.

Kamara (non notable) : Impossible de juger un garçon à qui la seule consigne donnée était « dégage ce ballon où tu peux ».

Rongier (4) : S’est perdu dans la masse du milieu de terrain, incapable de ressortir ou de récupérer un ballon.

Thauvin (5) : Difficile de le blâmer tant il a plus joué latéral qu’ailier ce soir.

Payet (5) : Passeur décisif, il était l’organisateur lorsque l’OM était à 11. Ensuite, il a disparu dans la charnière rennaise.

Benedetto (5) : Il semble mieux dans la tête et donc il est mieux physiquement. Ou l’inverse. Quoiqu’il en soit, il fait du bien à cet OM qui retrouve un 9 intéressant. Sacrifié à la mi-temps pour Germain (4) lui même sacrifié au prix d’un bétonnage qui n’aura pas marché.

Credit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez