[Premier League] Leicester-Manchester United : les notes

Voilà un beau cadeau footballistique qu’on a trouvé sous le sapin cet après-midi ! Leicester et Manchester United ont joué le jeu dans ce premier match du Boxing Day 2020, et les Red Devils ont manqué de réalisme pour tenir le score chez les Foxes (2-2). Les deux équipes restent en embuscade sur le podium derrière le leader de Premier League, Liverpool. Les notes des 22 acteurs :

Les notes de Leicester

Schmeichel (5) : Pas spécialement inspiré dans son jeu au pied mais rien de bien méchant. Une manchette décisive devant Rashford.

Justin (6) : Leurré par Bruno sur l’ouverture du score. Sinon, il a parfaitement contrôlé son couloir, lors de situations de crise ou très haut sur le pré.

Fofana (6) : Aussi serein pour relancer proprement que pour gérer des 2 contre 1 face aux fusées mancuniennes.

Evans (4) : Pas aidé par Castagne, il a connu une première frayeur très tôt. Trop souvent aspiré, la suite ne fut guère reluisante.

Castagne (5) : Il a d’abord amené de la verticalité aux Foxes, la relation Barnes-Tielemans lui ouvrant les portes du couloir. A laissé beaucoup d’espaces dans son dos.

Ndidi (6) : Il a fait monter le bloc grâce à son placement. Fort de son et son esprit conquérant, il récupère le ballon sur le premier but de Leicester.

Tielemans (7) : Excellent pour absorber la pression avec ses prises de balle et ses râteaux. Barnes s’est régalé de ses services en profondeur.

Albrighton (4) : Avec un Marc et un Jonny dans l’équipe, il y avait du monde pour allumer la flamme. Pourtant Shaw a éteint Albrighton.

Maddison (5) : Discret mais présent pour lâcher les petites touches qui fluidifient le jeu. Sa passe dé pour Barnes l’illustre bien.

Barnes (7) : Une frappe tendue, des fautes provoquées, une bonne exploitation du demi-espace et de la profondeur. Utile et efficace.

Vardy (6) : Peu en vu, il surgit dans le money time pour égaliser. Avec Maddison il a bien gêné la relance, empêchant toute passe intérieure.

À LIRE AUSSI – [Podcast] Off The Pitch #5 : L’histoire du Boxing Day, le Brexit et ses conséquences avec Joffrey Pointlane

Les notes de Manchester United

De Gea (4) : Une frayeur au pied, une grosse frappe encaissée et pas grand-chose pour se rassurer.

Lindelöf (5) : Aligné à droite dans un registre de latéral strictement défensif. Le peu de fois où il était un peu plus haut, Barnes en a profité dans son dos.

Bailly (5) : Il a coupé quasiment toutes les lignes de passe vers Vardy. Il lui a suffi de l’oublier une fois pour être puni.

Maguire (5) : Partie assez paisible pour le capitaine qui a pu digérer tranquillement les chocolats de la veille.

Shaw (6) : Il est souvent bien sorti sur Marc Albrighton. Des montées sur phase offensive et quelques coups de pied arrêtés bien frappés.

McTominay (5) : Il a rangé le costume de père Noël arboré face à Leeds pour celui de destructeur. S’est bien occupé du meneur de jeu adverse, James Maddison.

Fred (6) : Match très complet du Brésilien. Travailleur à la récupération et premier relai au milieu sur les possessions mancuniennes.

James (4) : Bon match du King, 22 points, 10 passes et la victoire des Lakers. Pour Daniel, c’était un peu moins bien.

Fernandes (6) : Des gestes fort jolis dans ce match même si on ne peut omettre son erreur de relance sur le but des Foxes. Le malin Bruno s’offre tout de même un but et une passe décisive.

Rashford (6) : Buteur en première période. De très bons appels mais on peut lui reprocher d’avoir bien croqué sur certaines grosses occasions.

Martial (6) : Belle partie de Toto. Des décrochages, du mouvement, des mètres gagnés balle au pied et de l’activité au pressing.

Crédit photo : PA Images / Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez