[Ligue 1] AS Saint-Étienne – Paris Saint-Germain : les notes

Bienvenue en Ligue 1 Maurice ! Pour sa première à la tête du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a concédé le nul sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne (1-1). Moise Kean a répondu en un éclair à l’ouverture du score de Romain Hamouma. Le PSG laisse Lyon filer au classement et conforter sa place de leader. Les notes des 22 acteurs :

Les notes de Saint-Étienne

Moulin (6) : Une parade extraordinaire sur une tête puissante de Marquinhos. Et rien d’autre. On pense à toi Stéphane.

Kolo (6) : Sur le côté gauche, il a bossé pour lui mais aussi pour Monnet-Paquet. Et contre le PSG, ça fait beaucoup. Un vrai bon match.

Restos (5) : Ça faisait très longtemps qu’il n’avait pas joué. Et pourtant, il n’a pas eu énormément de boulot. À noter, une faute technique de qualité sur Moise Kean.

Moukoudi (6) : SOLIDE ! Comme à ses débuts au Havre, Moukoudi a été très intéressant. Et il aurait même pu marquer pour rendre son match parfait.

Debuchy (7) : Nous sommes en 2021 et Mbappé a terminé dans sa poche à la fin du match. Allez comprendre.

Nordin (6) : Positionné juste devant Debuchy, il a fait du mal au milieu parisien. Notamment à Di Maria, quand il décidait de défendre (un peu).

Gourna-Douath (4) : La jeunesse, la jeunesse ! On a senti le manque d’expérience dans son match. Il a beaucoup couru mais souvent dans le vide.

Monnet-Paquet (4) : Un peu moins la jeunesse pour lui mais un match plus que quelconque. À Lens en jeune, c’était une terreur. Depuis, on le trouve super sympa.

Youssouf (6) : Régulateur du jeu stéphanois. Quand il est bien, Saint-Etienne est bien. Quand il l’est moins, Saint-Etienne aussi. Tactiquement, il a aussi été très bon, se projetant énormément vers l’avant.

Bouanga (7) : Une passe D pour Hamouma, une tête sur la barre de Navas, une activité incessante : nous sommes en 2021 et il a bien l’intention de revenir sur le devant de la scène.

Hamouma (7) : Contre le PSG, les occasions sont rares et il faut savoir concrétiser. Pour Hamouma, une frappe, un but. Le football, c’est simple.

À LIRE AUSSI  – [Analyse tactique] Souviens-toi du football de Domenech

Les notes du PSG

Navas (7) : Sans lui Paris perdait contre Saint-Étienne. Il évite à Pochettino une crise dès son premier match.

Dagba (4) : Entre Kehrer et Dagba puis Pembélé, le couloir droit parisien a été aussi facile à prendre que le Capitole.

Kehrer (3) : À la rue défensivement, que des mauvais choix dans la relance. Un match à oublier.

Marquinhos (6) : Il s’est parfois retrouvé haut sur le terrain, faudrait peut-être lui dire que Tuchel est parti.

Bakker (5) : Volontaire et efficace, sans coup d’éclat, un match à la Bakker.

Herrera (5) : L’exemple parfait d’une nouvelle volonté de presser haut, mais pas toujours dans le bon tempo. Il faudra un peu de temps aux Parisiens pour s’y adapter.

Verratti (7) : Plus haut, il s’est comme prévu retrouvé seul face au but, comme prévu il n’a pas tiré. Mais il a passé, et dribblé… Il a régalé.

Gueye (5) : En ce jour d’Épiphanie, c’était la boulette des rois pour offrir l’ouverture du score aux Verts.

Di Maria (4) : Dans la lignée de sa fin d’année 2020. On espère qu’il a pris des bonnes résolutions…

Kean (6) : S’il continue de marquer, Everton va demander bien plus que 35 millions au PSG.

Mbappé (5) : Un block sur Debuchy qui amène le premier but parisien, il faut bien que ça serve à quelque chose d’avoir LeBron James en photo de profil.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez