Surprise de ces premiers 8e de finale, la Juventus s’incline à Porto au terme d’un joli non-match. Taremi a ouvert le score dès la 1e minute sur un but gag, Marega enfonçant le clou au retour des vestiaires. Chiesa permet néanmoins à la Juve de rester en vie en vue du retour (2-1).
Tops
Le Pressing de Porto
Tout le monde s’attendait à un Porto compact évoluant en contre, et Conceição a choisi le contre-pied. Les Dragões ont exercé un énorme pressing qui aura empêché la Juve de se mettre dans de bonnes conditions.
Sto subendo la pressione del #Porto anche dal divano di casa
Dai ragazzi forza!!! #PortoJuventus— Claudio Marchisio (@ClaMarchisio8) February 17, 2021
Agustín Marchesín
Peu de travail mais du travail bien fait. Le Mexicain permet à son équipe d’éviter un score cruel au vu de la prestation des deux équipes.
Federico Chiesa
Son but est plein de réussite, mais il set une nouvelle fois l’individualité qui sort la Juve de la nasse dans un gros match. Un statut de clutch player qu’il serait inspiré d’entretenir au match retour.
Flops
Rodrigo Bentancur
« Mon poste préféré ? Je me considère comme un regista. » L’Uruguayen a prouvé une fois de plus ce soir que ses propres conclusions ne sont pas les bonnes. Régulièrement en difficulté pour jouer sous pression cette saison, il a été la cible numéro 1 des Portugais et a complètement explosé, offrant un but gag dès la 1e minute. à Taremi.
La Juventus
Au sens large, la Juventus a échoué. Jouant avec le feu en championnat depuis 3 ans, échouant successivement à Amsterdam, Lyon et Porto bien trop tôt en Ligue des Champions dans le même temps après 3 matchs ratés sous 3 coachs différents. Ce round n’est peut-être pas encore complètement joué, mais la direction sportive est à revoir.
L’Instant Ultimo Diez
Moussa Marega inscrit le second but de Porto 25 secondes après le retour des vestiaires. Après l’ouverture du score en 1’03 », la scène traduit toute la faiblesse de la Juventus sur beaucoup de plans, y compris certains insoupçonnés.
Le Chiffre
1: Federico Chiesa est le premier joueur autre que Cristiano Ronaldo à marquer en phase à élimination directe de la Ligue des Champions depuis l’arrivée du Portugais à Turin. Révélateur des manquements bianconeri.
La Décla
« La Juventus ne méritait pas de perdre contre Lyon. A ce niveau, les détails font la différence et nous sommes prêts à affronter Porto. »
Auto persuasion ou déni pour le directeur sportif juventino Fabio Paratici ?