Une vente Maradonesque pour soutenir la jeunesse argentine

Depuis plusieurs semaines, les hommages à Diego Maradona se multiplient aux quatre coin du monde. La France n’y coupe pas. Et parmi tous ces témoignages d’amour, un semble avoir une saveur encore plus particulière.

L’association Football Globe-Trotters, fondée en 2018, fait rimer football et actions sociétales depuis sa création. Avec plus de 1000 maillots collectés et redistribués à des écoles Sénégalaises, Palestiennes ou Argentines, l’association a déja montré sa force de frappe, et dispose désormais de parrains prestigieux tels que Thomas Thouroude et Manu Imorou.

Pour aller plus loin et financer leurs prochains projets, FGT a récemment lancé « Diez » sa marque de vêtements solidaires. Parmi toutes les collections proposées, une s’avère consacrée au Pibe de Oro, et pour cause.

Pour aller plus loin dans l’hommage, FGT souhaite reverser l’intégralité des fonds récoltés à l’école de Villa Aurora, située dans la banlieue de Buenos Aires. Objectif final : la création d’un terrain de football dans les quartiers défavorisés. Pour ce faire, l’asso table sur une soixantaine de ventes. Et à l’heure où l’on se parle, nous y sommes presque !

Alors que vous soyez fans de l’un (du) plus grand joueur de tous les temps, que vous souhaitiez faire une bonne action pour le peuple argentin, ou simplement donner de la force à une belle association qui lutte en ces temps où l’egoisme règne souvent, une seule adresse :

https://www.footballglobetrotters.com/online-store

0

Plus Bielsa que Kombouaré