Pour son grand retour dans le top 16 européen, la Lazio accueillait le Bayern Munich à Rome. De suspense, il n’y en a quasiment pas eu dans ce huitième de finale aller. Les Munichois ont puni les Romains (1-4) quasiment sur chaque erreur commise. Nos tops et nos flops de la rencontre :
Tops
Lewandowski soigne ses stats
L’attaquant bavarois ne s’est pas fait prier pour se charger de l’ouverture du score. Un ballon qui traine dans la surface : un but.
https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/1364307220054347777?s=20
Soir de première pour Musiala
Avec sa tenue floquée du numéro quarante-deux, l’espoir anglais n’a pas eu froid aux yeux quand il a dû prendre sa chance. 17 ans et premier but en Champion’s League, un record dans l’histoire du Bayern Munich. Il est surtout auteur du but qui a mis les siens à l’abri (0-2, 31e minute).
https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/1364312264132747270?s=20
Coman au service du roi Sané
Si le Bayern n’a pas eu à forcer son talent, il le doit en grande partie à sa paire d’ailiers. Redoutables en contre, ils ont su profiter de chaque erreur commise par les romains.
À LIRE AUSSI – Tops/Flops Atletico – Chelsea : l’Atletico pas joueur, Giroud libérateur
Flops
Musacchio hors-sujet
A ce niveau, une passe en retrait pour le gardien mal ajustée, ça se paie cash. But du Bayern et surtout un remplacement prématuré à la 31e minute. «Tu sors Musacchio !»
Les offrandes Patric
Sur le troisième but munichois, il est l’auteur d’une perte de balle fatale face à Coman. Sur le quatrième but, il est humilié par Sané sur un contre d’école. Sanctionné par son entraineur de la même façon que Musacchio. Remplacé à la 53e.
L’engagement de la Lazio
C’est beau de mettre toutes ses forces dans une bataille mais encore faudrait-il se tenir au plan de bataille. Indisciplinés, les Romains finissent la partie avec cinq cartons jaunes… et quatre buts dans les valises.
L’instant Ultimo Diez
Alors que la Lazio vient de réduire la marque à 1-4, Neuer se détend à l’horizontale et empêche Correa de doubler la mise d’une superbe frappe à l’entrée de la surface. Rien de mieux pour écœurer l’adversaire pendant un temps fort.
Le tournant du match
18e minute : Milinkovic-Savic s’infiltre à l’entrée la surface de réparation adverse puis s’effondre suite à un contact avec Boateng. Après avoir visionné les images, aucune erreur manifeste signalée par les arbitres à la vidéo.
Un but offert, un penalty non sifflé et sanction par un minot de 17 ans.
— Enzo G. (@enzocalcio) February 23, 2021
Bayern sans pitié, Lazio trop naïve
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport