Tops/Flops Juventus – Lazio: Morata porte la bande à Pirlo, Inzaghi se saborde

Décimée par les absences et vite menée 1-0 sur un but de Correa, la Juventus a craint le pire dans le choc contre la Lazio. Un grand Morata et un superbe but de Rabiot ont tout changé. La Vieille Dame s’impose 3-1.

Tops

Alvaro Morata

Indispensable dès son retour de blessure. Il emmène une Juve décimée vers une victoire importantissime d’un doublé et en lançant Rabiot sur le chemin du but. Impeccable dans les intentions de A à Z.

Federico Chiesa

Toujours du déchet dans certaines situations et c’est normal, toujours des faiblesses au moment de varier mais combien ce garçon est-il important pour la saison de la Vieille Dame ? Toujours le plus percutant, un poison pour une défense autant qu’un gène pour une équipe cherchant à s’échapper en transition comme la Lazio de par ses efforts défensifs.

Danilo

Il symbolise à lui tout seul à quel point les bianconeri galèrent avec leurs blessés et le niveau de bricolage dont doit faire preuve Pirlo. Défenseur central, latéral… et ce soir milieu de terrain, il s’en sort plus qu’honorablement, peut-être même mieux que ses associés Ramsey et Rabiot.

Flops

Dejan Kulusevski

Lui et Ramsey auraient pu faire la paire dans cette catégorie, en manque d’influence dans le camp adverse malgré des positions préférentielles retrouvées dans le 4-2-3-1 du soir. Sauf que le Gallois obtient et penalty et que lui à l’inverse offre l’ouverture du score à la Lazio.

Les latéraux de la Juve

Cuadrado en phase de reprise et directement titularisé à droite, Bernardeschi pour faire le nombre à gauche. L’un a souffert face à un Farès percutant, l’autre s’est mis en danger tout seul de par son alignement hasardeux. Dans les deux cas, ce n’était pas brillant.

Simone Inzaghi

Dans des proportions moindres que côté Juve, le Mister laziale a dû bricoler suite au forfait de Lazzari. Sauf que ses choix aussi curieux qu’osés n’auront pas payé. Patric dans le couloir droit, Marusic reculé en défense centrale à côté d’un Hoedt fragile… pas de quoi mettre ses offensifs dans de bonnes conditions et forçant même Milinkovic-Savic a se dédoubler défensivement, jusqu’à provoquer un penalty.

L’Instant Ultimo Diez

Très peu efficace dans le camp adverse cette saison, Adrien Rabiot s’est soudain réveillé en proposant un appel dans le bon tempo et en terminant par un missile sous la barre. Profitons-en, ça n’arrive pas souvent, mais c’est toujours spectaculaire.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1368298373128851464

Le Chiffre

0: Quand Arthur a joué, la Juventus n’a jamais perdu. Le Brésilien a fait son retour ce soir en seconde période, et a confirmé la statistique.

0