Tops/Flops : Leipzig – Bayern Munich : Leipzig inefficace, Müller toujours décisif

Rencontre cruciale au sommet de la Bundesliga. En cas de victoire, Leipzig pouvait recoller à son adversaire bavarois. Le RBL a fait le nécessaire, mais c’est un Bayern réaliste qui fait un grand pas vers le titre en s’imposant 1-0. Nos tops et nos flops de la rencontre.

Tops

La machine bavaroise

Avec ou sans Lewandowski c’est la même histoire, impossible de stopper le Bayern. Moins rouleau compresseur que d’habitude après l’ouverture du score, les Bavarois ont fait le dos rond. Et il faut croire que ça aussi ils le font très bien, car à la fin, c’est le Bayern qui gagne.

Thomas Müller

Et si le Bayern est une machine, Müller en est le commandant depuis des années. Le temps passe et le milieu offensif allemand ne bouge pas, toujours aussi fort. Son expérience lui permet de faire le geste juste au bon moment. Un peu moins en vue en seconde période, il a délivré sa quinzième passe décisive de la saison à Leon Goretzka.

Christopher Nkunku

L’ancien parisien aurait pu faire beaucoup de bien à son ancienne équipe aujourd’hui. En attendant, c’est en Allemagne qu’il étale tout son talent, malheureusement sans un résultat favorable aujourd’hui. Mais le joueur français est très souvent juste techniquement, parvenant à créer le décalage par la passe ou le dribble. Un plaisir pour les yeux.

Flops

L’inefficacité du RBL

Et notamment grâce à Nkunku, Leipzig a maintenu une très forte pression sur la surface du Bayern pendant la totalité de la seconde période. Les taureaux se sont procurés de nombreuses occasions mais ne sont jamais parvenus à cadrer et mettre en grand danger Manuel Neuer.

Dani Olmo

Le milieu espagnol aurait pu égaliser à plusieurs reprises, ratant un dernier geste qui pouvait paraître facile. Dans le jeu, Dani Olmo est resté dans l’ombre de ses coéquipiers et a eu du mal à exister au milieu.

Eric-Maxim Choupo-Moting

Si les Bavarois gagnent sans Lewandowski, l’animation offensive n’est pas la même sans le Polonais. Et Choupo est très loin d’avoir fait oublier son coéquipier. Le Camerounais a été invisible, ne se procurant presque aucune occasion.

L’instant Ultimo Diez

Le Bayern peut toujours compter sur un Manuel Neuer étincelant, en témoigne sa splendide parade face à Marcel Sabitzer. L’Autrichien décoche une énorme frappe lointaine qui file à toute vitesse sous la barre. C’était sans compter sur le bouts de doigts du cyborg Neuer qui envoie le ballon au dessus de sa barre. Le duel avec Keylor Navas s’annonce passionnant.

Le chiffre : 7

Comme le nombre de points qui séparent désormais le Bayern de son dauphin. Le break est fait en tête du championnat.

Crédits photos : IconSport

0