Tops/Flops Grenade – Manchester United : Rashford ne tremble pas, Eteki fait sombrer les Andalous

Victoire 0-2 sans trembler de Manchester United sur la pelouse de Granada, lors de ce match aller de quarts de Ligue Europa. Le premier but est signé Rashford, le second Bruno Fernandes sur penalty en fin de rencontre. Les Red Devils mettent déjà une option sur la place en demie. Nos tops et nos flops :

Tops

Victor Lindelöf

Imperturbable malgré les largesses de son copain Maguire à côté. Chaque occasion andalouse a fini dans sa poche, et pourtant ils avaient mis toute l’agressivité du monde pour passer. Sur le but de Rashford, il envoie une merveille de passe en profondeur pour le bon appel du buteur. Lui a visiblement le droit de la porter comme Beckenbauer.

Marcus Rashford

Buteur au sang froid à la demie-heure de jeu, il a su parfaitement récupérer la passe de Lindelöf et enchaîner un bel appel, un beau contrôle, et la finition. Sa percussion aura fait très mal aux défenseurs de Granada qui ont du mal à suivre sur ses pointes de vitesse.

Yangel Herrera

Le meilleur joueur de Granada ce soir, il finit le match carbonisé mais en ayant mis tout l’impact physique possible. Le joueur prêté par Manchester City aura fait beaucoup de mal aux Red Devils dans l’entrejeu, avec ses récupérations et sa projection. Pas le plus élégant et avec beaucoup de fautes à son actif, mais un sacré match.

Flops

Mason Greenwood

Merci d’être venu visiter Los Carmenes, c’était sympa. On aura plus vu l’homme nu en début du match que le jeune buteur anglais. L’essentiel de ses actions mancuniennes passant par les côtés, les lignes de passes étant systématiquement fermées ailleurs, il a été bien seul pendant ses 85 minutes.

Bruce Eteki

Sans doute déjà l’une des pires entrées en jeu cette saison en Ligue Europa. Rentré à la 86e, il fait une faute stupide sur Bruno Fernandes dans la surface à la 89e, prend un jaune et l’arbitre siffle pénalty. Le Portugais se charge de le tirer, marque et enfonce un peu plus Granada.

Les cartons jaunes

L’accumulation de cartons jaunes des deux côtés privera les équipes d’un paquet de titulaires pour le match retour. McTominay et Maguire côté Manchester United, Domingos Duarte côté Granada. Sans compter le nombre de joueurs qui se sont limités durant la rencontre sous peine de… Pourtant on a eu le droit un match physique, mais ça aurait pu sans doute l’être encore plus.

L’instant Ultimo Diez

L’homme fort de Granada a enchaîné les gestes techniques durant le match. Début de seconde mi-temps, Yangel Herrera enchaîne une double roulette sur McTominay. 15 minutes plus tard il remet ça avec un sombrero sur Maguire. Menu Big Mac pour le Vénézuélien.

Le chiffre : 82

C’est le nombre de matchs joués par Maxime Gonalons en Coupes d’Europe (Ligue Europa et Ligue des champions confondues). Et pour sa 82e, l’ancien Gone aura bien tenu Bruno Fernandes, complétant parfaitement Herrera en double-pivot.

0